menthe bien mais trop de tiges et peu de feuilles
-
- Graine de timide
- Région : Belgique
menthe bien mais trop de tiges et peu de feuilles
Bonjour,
Ma menthe, en jardinière, pousse assez bien comme chaque année et donne des feuilles. Problème: elle donne de longues tiges avec de petites feuilles. Or, qd j'en achète chez mon boucher, j'ai une menthe avec grandes feuilles.
Y a-t-il moyen de fertiliser ma menthe pour qu'elle donne plus de feuilles, plus grandes?
Est-ce que je dois la mettre plein sud comme actuellement?
Merci
Précision, dans j'ai planté la menthe, elle avait à l'origine de grandes feuilles
Ma menthe, en jardinière, pousse assez bien comme chaque année et donne des feuilles. Problème: elle donne de longues tiges avec de petites feuilles. Or, qd j'en achète chez mon boucher, j'ai une menthe avec grandes feuilles.
Y a-t-il moyen de fertiliser ma menthe pour qu'elle donne plus de feuilles, plus grandes?
Est-ce que je dois la mettre plein sud comme actuellement?
Merci
Précision, dans j'ai planté la menthe, elle avait à l'origine de grandes feuilles
- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Asie
Re: menthe bien mais trop de tiges et peu de feuilles
elle a assez de lumière?
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Bonsoir,
Il ne faut pas hésiter à la tailler. Et comme demande Zagribouille, a-t-elle assez de lumière ? (pas zagribouille, mais la menthe
)

Il ne faut pas hésiter à la tailler. Et comme demande Zagribouille, a-t-elle assez de lumière ? (pas zagribouille, mais la menthe

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
Je ne m'inquiète pas pour zagribouille, qui nous éclaire par sa question pertinente 

- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Asie

La vie est belle puisque je suis en vie
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour,
Comme elle est en pot, je pense que le pot doit être envahi de racines, il faudrait la déposer, aérer tout ça et remettre en pot.
Comme elle est en pot, je pense que le pot doit être envahi de racines, il faudrait la déposer, aérer tout ça et remettre en pot.
-
- Graine de timide
- Région : Belgique
Merci pour les réponses intructives 
Je la dépose chaque année: je retire un peu de racines, je coupe en 4 ou 5 et je ne garde que 2 ou 3 morceaux sur les 4 ou 5. Je remets les 2 ou 3 morceaux dans le pot et je compte avec de l terre les vides.
Et oui, elle a un max de soleil, en plein sud, sans ombre (sauf le matin avant 10h).
Je vais essayer en la taillant plus souvent
Bien à vous,

Je la dépose chaque année: je retire un peu de racines, je coupe en 4 ou 5 et je ne garde que 2 ou 3 morceaux sur les 4 ou 5. Je remets les 2 ou 3 morceaux dans le pot et je compte avec de l terre les vides.
Et oui, elle a un max de soleil, en plein sud, sans ombre (sauf le matin avant 10h).
Je vais essayer en la taillant plus souvent
Bien à vous,