Une plante couvre sol en terre de bruyère ?
- FATALYS
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Une plante couvre sol en terre de bruyère ?
Bonjour,
J'ai pour projet de faire une zone au fond de mon jardin avec des plantes qui aiment la terre de bruyère.
Il y'a déjà un hortensia en place, un autre Hydrangea mais lui Paniculata va bientôt arriver et un magnolia ainsi qu'un camélia tout deux en pots devraient les rejoindre.
Je me dit qu'elle peuvent bien cohabiter et que je pourrait faire les amendements et fertilisations de façon harmonieuse.
Maintenant vient ma question, je cherche une plante couvre sol qui se plairait aux pieds de tout ce petit monde dans de la terre de bruyère. Des idées ?
Quelque chose de rustique, je suis dans le Nord et de fleuri ou coloré de façon précoce puisque les Hydrangéas seront en fleurs à partir de Juillet.
Au passage, n’hésitez pas si vous avez des petites astuces d'apports qu’apprécient ces plantes et arbustes en dehors de la terre de bruyère et le compost bien sûr !
D'avance merci pour vos réponses et idées !
J'ai pour projet de faire une zone au fond de mon jardin avec des plantes qui aiment la terre de bruyère.
Il y'a déjà un hortensia en place, un autre Hydrangea mais lui Paniculata va bientôt arriver et un magnolia ainsi qu'un camélia tout deux en pots devraient les rejoindre.
Je me dit qu'elle peuvent bien cohabiter et que je pourrait faire les amendements et fertilisations de façon harmonieuse.
Maintenant vient ma question, je cherche une plante couvre sol qui se plairait aux pieds de tout ce petit monde dans de la terre de bruyère. Des idées ?
Quelque chose de rustique, je suis dans le Nord et de fleuri ou coloré de façon précoce puisque les Hydrangéas seront en fleurs à partir de Juillet.
Au passage, n’hésitez pas si vous avez des petites astuces d'apports qu’apprécient ces plantes et arbustes en dehors de la terre de bruyère et le compost bien sûr !
D'avance merci pour vos réponses et idées !
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Une plante couvre sol en terre de bruyère ?
Des plantes couvre sol, donc pas trop hautes pour terrain acide, je te livre quelques idées :
Mazus miquelii et reptans
Toutes les Heuchères et Heucherellas.
Azorella trifurcata ... massifs denses au ras du sol
Cornus canadensis (cornouiller du Canada)
Épervière orangée (Hieracium aurantiacum)
Liriope muscari ou spicata ... plusieurs variétés.
Strobilanthes attenuata d'un beau bleu violet à la floraison.
Bonnes plantations.
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi
- Landscaper 31
- Fruit de la jacasse
Bonjour,
Une plante ira très bien chez toi, et qui est peu connue: Le Sarcococca. Elle se plait très bien en terre acide et fleurie en hiver. Elle fait des baies rouges qui deviennent noires. Idéale pour ton terrain
Amicalement.
Une plante ira très bien chez toi, et qui est peu connue: Le Sarcococca. Elle se plait très bien en terre acide et fleurie en hiver. Elle fait des baies rouges qui deviennent noires. Idéale pour ton terrain
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
- FATALYS
- Graine de timide
Super !
Merci pour toutes ces pistes, je vais vites les explorer !
Merci pour toutes ces pistes, je vais vites les explorer !
- aygues31
- Prince du jardin
Merci voisin pour cette info.Landscaper 31 a écrit : Une plante ira très bien chez toi, et qui est peu connue: Le Sarcococca.
Je ne connaissais absolument pas et suis allé voir Sarcococca hookeriana 'Humilis'
Effectivement c'est pas mal mais ça devient assez haut (0,60 m) et je mets la photo pour les suivants
En plus, des fleurs en hiver ce n'est pas très fréquent.
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
- Landscaper 31
- Fruit de la jacasse
Effectivement Aygues,
c'est 60 cm mais ça couvre pas mal (au bout d'un certain temps) et le feuillage est persistant donc beaucoup d'avantages, je trouve.
Amicalement.
c'est 60 cm mais ça couvre pas mal (au bout d'un certain temps) et le feuillage est persistant donc beaucoup d'avantages, je trouve.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
- FATALYS
- Graine de timide
Alors je suis allé voir tout ça.
La Sarcococca a l'air bien chouette mais je la trouve un peu haute pour l'endroit ou je veux la mettre, ça va faire de l'ombre à la base et cœur des pieds d'Hydrangea qu'il y'aura juste derrière.
Par contre l'Azorella trifurcata me semble pas mal du tout, bon effet couvrant, un aspect coussin sympathique et une excellente rusticité.
Par contre je me demande si les chats ne vont pas en profiter pour dormir dessus !
Enfin...
La Sarcococca a l'air bien chouette mais je la trouve un peu haute pour l'endroit ou je veux la mettre, ça va faire de l'ombre à la base et cœur des pieds d'Hydrangea qu'il y'aura juste derrière.
Par contre l'Azorella trifurcata me semble pas mal du tout, bon effet couvrant, un aspect coussin sympathique et une excellente rusticité.
Par contre je me demande si les chats ne vont pas en profiter pour dormir dessus !
Enfin...