Sapin bleu malade
-
- Graine de timide
- Région : Champagne Ardenne
Sapin bleu malade
Bonjour à tous,
Je découvre votre forum car nous avons acquéri l'été dernier une maison avec un beau verger. Il se trouve que nous avons un sapin dont je ne connais pas l'espèce du coup mais il est bleu. Je crois que la variété est simplement "sapin bleu" reprenez moi si je ne me trompe.
Ce fameux sapin fait grise mine, je pense qu'il est fichu vu l'état, mais je vous joints les photos pour avoir votre diagnostic et au moins savoir ce qu'il a eu

Merci d'avance pour votre aide / conseil / diagnostic etc... lol
Je découvre votre forum car nous avons acquéri l'été dernier une maison avec un beau verger. Il se trouve que nous avons un sapin dont je ne connais pas l'espèce du coup mais il est bleu. Je crois que la variété est simplement "sapin bleu" reprenez moi si je ne me trompe.
Ce fameux sapin fait grise mine, je pense qu'il est fichu vu l'état, mais je vous joints les photos pour avoir votre diagnostic et au moins savoir ce qu'il a eu

Merci d'avance pour votre aide / conseil / diagnostic etc... lol

- atm
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Sapin bleu malade
Bonjour,
Un cèdre qui n'aurait pas supporté une taille sévère (à cause des fils électriques ou de téléphone proches) ?
Un cèdre qui n'aurait pas supporté une taille sévère (à cause des fils électriques ou de téléphone proches) ?
-
- Graine de timide
Peut-être, en tout cas c'était déjà fait lorsque l'on a eu la maison. C'est vrai qu'au dessus passe des cables edf et ptt, du coup il fut coupé, mais quand ?
Il y avait beaucoup de lierre aussi, on a tout arraché aussitot, est ce ce serait ça les points blancs ?

Il y avait beaucoup de lierre aussi, on a tout arraché aussitot, est ce ce serait ça les points blancs ?
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
je pense qu'il est malheureusement terminé le pauvre
cela ressemble à une mort brutale
la décapitation ?? une rouille foudroyante ?, ou une attaque massive d'araignées rouges ...
ne surtout pas replanter de Conifère au même endroit
cela ressemble à une mort brutale
la décapitation ?? une rouille foudroyante ?, ou une attaque massive d'araignées rouges ...
ne surtout pas replanter de Conifère au même endroit
-
- Graine de timide
j'ai repéré un bout de branche où à l'extrémité, il y a des bourgeons. C'est la seule ... peut être un espoir ?!