jardin sur Nancy

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
rikrak
Graine de timide
Messages : 90
Inscription : mar. 20 mars 2007 17:18

jardin sur Nancy

Message par rikrak »

Bonjour à tous.

J'espere ne pas me tromper d'endroits pour poster, je voulais un renseignement.

Dans 2 semaines je vais voir ma soeur qui habite désormais une villa juste à coté de Nancy et qui n'a pas la main verte. Moi meme n'etant pas de la region mais de montpellier je ne connais pas les vegetaux à planter dans ce coin de la France.
Il y a t-il des noms de plantes, arbustes, fleurs etc...que vous pourriez me conseiller afin de reussir à lui entamer un jardin agréable sans pour autant qu'elle est un entretien énorme à faire ? Et surtout qui résiste aux hivers froids !!
Pensez vous que des lavandes et romarins peuvent s'acclimater ?
Et niveau légumes, existe t-il une variété de tomate relativement hative ? C'est à dire dont on ramasse les fruits pour juin/juillet ? C'est pour ma niece ça :D


Beaucoup de questions mais merci par avance de vos reponses
:top:
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4409
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: jardin sur Nancy

Message par GRANGE »

Il faut que ta soeur regarde dans les jardins autour d'elle et dans les jardins publics ce qui a été planté, et aussi ce qu'on vend dans les jardineries de son coin.

J'habite dans le Jura, c'est un peu le même climat qu'à Nancy, et à mon avis, à peu près tout y pousse, mais simplement la floraison est plus tardive que dans les régions plus tempérées. Il y a même des bananiers dans les jardins. Bien sûr, pour manger des bananes, mieux vaut les acheter au marché !

La lavande pousse bien, le romarin, je ne sais pas, mais je crois que oui.

Pour les tomates, sachant qu'en général on attend la mi-mai pour les planter parce que la tomate craint énormément le froid et que les gelées sont toujours à redouter avant cette date, il ne faut pas compter récolter en juin. Il existe bien sûr des variétés hâtives, mais je ne sais pas lesquelles. L'autre solution est de cultiver sous serre, mais pour un début, c'est un peu compliqué.
Avatar de l’utilisateur
Minipuce5
Bourgeon de bavard
Messages : 234
Inscription : ven. 08 juil. 2011 17:24
Région : Lorraine

Re: jardin sur Nancy

Message par Minipuce5 »

Bonjour,
Comme le dit Grange, tout (ou presque!) pousse par chez nous: la lavande (variété non gélive, évidemment!), la bruyère, les rhododendrons, les pommiers du japon, les pivoines, les cassissiers, les groseilliers, les framboisiers...

Pour les tomates (et les enfants!), je te conseille les tomates cerises... mais pas de récolte avant fin juillet à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: jardin sur Nancy

Message par mamiris »

rikrak bonjour ! tu as déja de bonnes conseillères tu peux aussi aller faire un tour chez ESSAIME .. tu pourras suivre la création d'un jardin qu'elle a entièrement conçu .
de plus elle n'est pas loin de Nancy : climat identique .. ; Bonne lecture tu seras , je pense contente . Oui tout pousse et en hiver feuilles ++++ et baches ne sont pas inutiles .
le sourire est contagieux partage le ! .
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »