Clématite, rosier grimpant ou roses trémières ?
désolée d'avoir rappelé des moments difficiles, j'ai hésité à poster mon message parce que je sentais justement des difficultés à-travers tes autres post (mais je me suis traitée de parano !
)
Au final j'imaginais bien pire (ne le prend pas mal surtout !) alors je suis finallement soulagée que cela ait tout de meme pu s'arranger. Maintenant vous allez pouvoir profiter de cet espace, vous l'avez mérité !

Au final j'imaginais bien pire (ne le prend pas mal surtout !) alors je suis finallement soulagée que cela ait tout de meme pu s'arranger. Maintenant vous allez pouvoir profiter de cet espace, vous l'avez mérité !

- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
t'inquiètes Sand31 ....
1- je ne risque pas d'oublier
2- ça fait du bien d'en parler
3- avoir trouvé ce forum est une thérapie géniale pour moi et mon jardin !
C'est vrai, je suis complètement paumée et ne sait par quel bout commencer , mais échanger avec vous sur ce forum m'aide vraiment à concevoir mon jardin à l'élaborer dans ma tète en cette saison de projets
j'ai pu ouvrir la boite des photos de mon ancien jardin ..... ce que je n'avais pu faire de ces 5 dernières années ....
et maintenant, j'ai à coté de mon ordinateur une liste avec les graines et les plants que je veux absolument
Je ne l'aurais jamais fait sans ce forum ... Merci à vous tous.
1- je ne risque pas d'oublier
2- ça fait du bien d'en parler

3- avoir trouvé ce forum est une thérapie géniale pour moi et mon jardin !
C'est vrai, je suis complètement paumée et ne sait par quel bout commencer , mais échanger avec vous sur ce forum m'aide vraiment à concevoir mon jardin à l'élaborer dans ma tète en cette saison de projets

j'ai pu ouvrir la boite des photos de mon ancien jardin ..... ce que je n'avais pu faire de ces 5 dernières années ....
et maintenant, j'ai à coté de mon ordinateur une liste avec les graines et les plants que je veux absolument

Je ne l'aurais jamais fait sans ce forum ... Merci à vous tous.
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- Espiets
- Prince du jardin
Plus je réfléchis, plus je pense que si un rosier rose serait très frais, un jaune serait probablement plus en harmonie avec la façade….
J'ai eu de magnifiques rosiers buissons jaunes à fleurs en bouquet . Ils avaient un défaut , les pétales fanés ne tombaient pas et faisaient des taches brunes dans les bouquets .
Dans les rosiers grimpants jaunes ou crèmes lesquels me conseilleriez vous ?
Mes rosiers jaunes d'avant

J'ai eu de magnifiques rosiers buissons jaunes à fleurs en bouquet . Ils avaient un défaut , les pétales fanés ne tombaient pas et faisaient des taches brunes dans les bouquets .
Dans les rosiers grimpants jaunes ou crèmes lesquels me conseilleriez vous ?
Mes rosiers jaunes d'avant

- ailees
- Seigneur des paquerettes
il y en a deux que je te conseille :
le BANKS. énorme, non remontant, mais quelle masse quand il fleurit ! ensuite c'est une masse verte, qui pousse, qui pousse, mais ouyva ce con ?
Mermaid remontant, splendide, mais très agressif, le long d'une façade ce n'est pas grave.
les deux sur mon site, oeuf corse.
Si d'aventure tu passes par l'est de toulouse, passe un coup de fil et vient voir le jardin, c'est une ancienne ferme, ya donc surement des trucs qui te plairaient.
le BANKS. énorme, non remontant, mais quelle masse quand il fleurit ! ensuite c'est une masse verte, qui pousse, qui pousse, mais ouyva ce con ?
Mermaid remontant, splendide, mais très agressif, le long d'une façade ce n'est pas grave.
les deux sur mon site, oeuf corse.
Si d'aventure tu passes par l'est de toulouse, passe un coup de fil et vient voir le jardin, c'est une ancienne ferme, ya donc surement des trucs qui te plairaient.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
- ouche de là
- Bourgeon de bavard
Moi, je te recommanderais Gloire de Dijon, qui a l'avantage d'être vigoureux, remontant et d'avoir une couleur assez douce sans être fade :

De plus, j'ai lu qu'il était "un des rosiers préférés dans les jardins naturels d’autrefois, où il était souvent connu sous le nom de "Old Glory Rose".
Et il me semble que tu veux faire un jardin un peu à l'ancienne...
Qu'en dis-tu ?

De plus, j'ai lu qu'il était "un des rosiers préférés dans les jardins naturels d’autrefois, où il était souvent connu sous le nom de "Old Glory Rose".
Et il me semble que tu veux faire un jardin un peu à l'ancienne...
Qu'en dis-tu ?
Claire et Gilles, deux jardiniers curieux et passionnés, dans le pays d'Ouche, au bord de la Risle.
- Espiets
- Prince du jardin
enregistré plan d'accés et adresse Ailées 
Notre ancien jardin était au sud est de Toulouse ..... dans les coteaux
Je me demande si le rosier Banks ne serait pas bien pour cacher le poulailler
Il y en avait un comme ça chez mes parents , le genre de plante que j'aime bien qui ne demande comme travail que de limiter leur enthousiasme .

Notre ancien jardin était au sud est de Toulouse ..... dans les coteaux

Je me demande si le rosier Banks ne serait pas bien pour cacher le poulailler

- ailees
- Seigneur des paquerettes
tout à fait ! le mien faisant maintenant pas loin de 10 mètres de long, sur 5 de large, si tu n'arrives pas à cacher un poulailler avec ça, c'est que tu as une élevage industriel.Espiets a écrit :Je me demande si le rosier Banks ne serait pas bien pour cacher le poulailler
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
La France je l'ai eu en version buisson mais il était vieux et je l'ai perdu, la fleur est très belle et parfumée,Espiets a écrit :quelqu'un connait-il la 'La France Climbing' ?
Sur catalogue elle me plait bien .
paul's himalayan musk sarmenteux a grand dével.dans les clématites celles qui se dévergondent le plus sont les montana la variet. rubens est jolie dans celles a grosse fleur "John warren" "Nelly Moser" "ville de lyon" "vyvyan pennell" double violette, les viticella comme "purpurea plena elegans" le choix ne manque pas et le mur est grand donc tout est permis.... pour cacher les poules un banksia lutea ( fleur jaune) très bonne idée les poules vont peut-être picorer car il n'a pas d'épines mais il est très vigoureux elles vont avoir de quoi faire, petite parenthèse désolée pour ce qui vous est arrivé, parfois la vie est cruelle mais le jardin est un échapatoir à tous les maux, courage !
amicalement
Josy
Dernière modification par jeannotin le mar. 31 janv. 2006 16:34, modifié 2 fois.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
petite explication :" La France" est le nom du rosier et climbling c'est le terme botanique pour dire grimpant.(quand on parle du rosier uniquement)ouche de là a écrit :C'est un rosier, La France Climbing ?
amitiés a vous deux
Josy
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/