taupins... grr

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
estel21
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mar. 28 févr. 2012 20:43
Région : Bourgogne

taupins... grr

Message par estel21 »

Bonjour à tous !
L'an dernier mon potager a été infesté par les taupins ! J'ai tout essayé (piégeage, purins..) rien n'y fait ! L'an dernier j'ai abandonné, récolté des tomates et puis quelques courgettes...

Cette année, après quelques espoirs, je m'aperçois qu'ils sont toujours là et j'aimerais bien en venir à bout !
Alors, je suis preneuse de solution !

Visiblement ces bestioles n'aiment pas le cuivre... est-ce qu'il serait néfaste d'envisager un arrosage à la bouillie bordelaise de mes cultures puisqu'elle est riche en sulfate de cuivre ?
C'est une idée, comme ça !
Je ne cherche pas la garantie que cela va fonctionner mais sourtout d'être sure que cela est bien envisageable...

Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
musadapaz
Pépinière à blabla
Messages : 2504
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 8:21
Région : Corse

Re: taupins... grr

Message par musadapaz »

Bonjour Estel21,
Tu devrais essayer les nématodes sur les larves de taupins.
Bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
babibounette
Grossiste en parlotte
Messages : 3386
Inscription : mer. 18 févr. 2009 10:05
Région : Poitou Charentes
Localisation : Vienne

Re: taupins... grr

Message par babibounette »

regarde par ici :
ver-fil-fer-t139995.html?hilit=taupin

il y avait un post intéressant.
pour ma part, cette année, j'en ai vu que 2. je ne mets pas de salades ni de pommes de terre, comme ça, ils ne sont pas tentés de venir.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: taupins... grr

Message par pedro431 »

Il existe peu de solution contre le taupin, commander et acheter des nématodes en jardinerie, ou la solution des rondelles de pomme-de-terre enfouies à 2/3cm de profondeur et vérifiées tous les 2 jours, est à mes yeux la meilleur solution, éviter également des paillage trop importants, et surtout faire la rotation des cultures.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »