Haie de Photinia
Haie de Photinia
bonjour ,
j'habite en Belgique spécifiquement dans le Hainaut .
J' aimerais bien planter une haie de photinia mais comme je ne m y' connais pas beaucoup vos conseils seront très utiles .
D'abord on m' a conseillé le photinia pour sa couleur, sa croissance ultra rapide et son adaptation aux sols .
- ma haie devrait faire 23,50 m combien de plants ai je besoin ?
- le pepinieriste m' conseillé de les planter tous les 80 cm , est ce correct ? ca me semble beaucoup ? combine de temps avant que les plants se rejoignent ?
- c'est très important que la haie soit dense à la base car j'ai un petit chien ,
est ce possible si oui comment s'y prendre ?
Je precise aussi que mon sol n'est pas scécialement de bonne qualité, il y a pas mal de cailloux situé à +- 20 cm de profondeur .
voilà merci pour votre aide .
j'habite en Belgique spécifiquement dans le Hainaut .
J' aimerais bien planter une haie de photinia mais comme je ne m y' connais pas beaucoup vos conseils seront très utiles .
D'abord on m' a conseillé le photinia pour sa couleur, sa croissance ultra rapide et son adaptation aux sols .
- ma haie devrait faire 23,50 m combien de plants ai je besoin ?
- le pepinieriste m' conseillé de les planter tous les 80 cm , est ce correct ? ca me semble beaucoup ? combine de temps avant que les plants se rejoignent ?
- c'est très important que la haie soit dense à la base car j'ai un petit chien ,
est ce possible si oui comment s'y prendre ?
Je precise aussi que mon sol n'est pas scécialement de bonne qualité, il y a pas mal de cailloux situé à +- 20 cm de profondeur .
voilà merci pour votre aide .
Re: Haie de Photinia
Bonjour lito et bienvenue parmi nous.
La haie de photinia semble être un bon choix. Bien arrosé, cet arbuste pousse effectivement très vite. Il produit de belles pousses rouges au printemps si tu choisis la variété 'Red Robin' et ses bouquets de fleurs blanches sont de toute beauté. Tu trouveras une fiche sur le photinia ICI.
La distance de plantation me semble convenable, ces arbuste prenant rapidement de l'ampleur en tous sens s'ils sont bien arrosés les deux premières années. Pour améliorer le sol, ajoute du compost et du terreau à la plantation.
La haie de photinia semble être un bon choix. Bien arrosé, cet arbuste pousse effectivement très vite. Il produit de belles pousses rouges au printemps si tu choisis la variété 'Red Robin' et ses bouquets de fleurs blanches sont de toute beauté. Tu trouveras une fiche sur le photinia ICI.
La distance de plantation me semble convenable, ces arbuste prenant rapidement de l'ampleur en tous sens s'ils sont bien arrosés les deux premières années. Pour améliorer le sol, ajoute du compost et du terreau à la plantation.
- jardin85
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Bonjour,
Ah ! le Photinia ici en Vendée il y en a partout... ça devient même lassant, pour l'arrosage en Belgique ça devrait pas poser de problème, j'en ai qu'un pieds que je taille en "boulo" ça supporte plein de traitement, en clair c'est rustique..
En haie j'ai peur que ce soit "monotone" une association de plantes type "olivier de bohéme" Eléagnus il existe panaché ou Pugens tout vert. Un choix à faire !
Bien le bonjour à la Belgique .
Ah ! le Photinia ici en Vendée il y en a partout... ça devient même lassant, pour l'arrosage en Belgique ça devrait pas poser de problème, j'en ai qu'un pieds que je taille en "boulo" ça supporte plein de traitement, en clair c'est rustique..
En haie j'ai peur que ce soit "monotone" une association de plantes type "olivier de bohéme" Eléagnus il existe panaché ou Pugens tout vert. Un choix à faire !
Bien le bonjour à la Belgique .
j 'en ai planté une petite haie derrière chez moi les plants sont assez jeunes sur votre fiche il est ecrit que l on doit les tailler 2 fois pas an mais quand? car je ne les ai pas touchés!!! sinon devant chez moi j'en ai planté 2 qui sont plus grands et effectivement je lea ai plantes avec d 'autrees arbustes viburnum, budleia , tamaris, groseiller a fleur!!!!
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
J'ai un photinia derrière chez moi, qui atteint le toit de la maison. je le taille une fois par ans, légèrement pour éliminer les fleurs fanées (et lui éviter de s'épuiser à fructifier).
En haie, le photinia se plaira bien, pas de pb !
En haie, le photinia se plaira bien, pas de pb !
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Bonjour
Attention aux gelées surtout tardives dans votre région!
Attention aux gelées surtout tardives dans votre région!
- helenelagalicienne
- Liseron du clavier
- Région : Espagne
J'ai juste un doute pour le petit chien. Est-ce que ça ne se degarnit pas en bad en general? Y a-t-il une autre protection?
Merci pour vos conseils, je suis un peu rassuré.
Afin que la haie prenne de la densité au sol on m' a conseillé de la tailler pendant les premieres année assez severement et donc de favoriser la pousse sur la largeur plutot que sur la hauteur . est ce vrai ?
Pour l'instant on a prévu que de mettre la haie, on ne rentrera dans notre nouvelle maison que l'année prochaine +- à la meme periode . si la haie ne sera pas assez dense au sol dans ce cas on decider certainement de mettre un petit grillage derière, afin que le chien ne passé pas de l'autre coté .
Afin que la haie prenne de la densité au sol on m' a conseillé de la tailler pendant les premieres année assez severement et donc de favoriser la pousse sur la largeur plutot que sur la hauteur . est ce vrai ?
Pour l'instant on a prévu que de mettre la haie, on ne rentrera dans notre nouvelle maison que l'année prochaine +- à la meme periode . si la haie ne sera pas assez dense au sol dans ce cas on decider certainement de mettre un petit grillage derière, afin que le chien ne passé pas de l'autre coté .
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
les miens sont espacés de 1,10 m, je les taille 2 à 3 fois pas ans et ils refleurissent rouges à chaque fois
comment les tailler s il vous plait? mes plants mesurent a peu pres 30 cm?? merci
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
alors pas besoin d'être taillé, juste enlevé les fleurs blanches si jamais ils fleurissent
ok je pensais qu il fallait tailler les jeunes pousses? les meins ne sont pas trop grands 30 cm pas plus
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
Ce ne sont pas les fleurs mais bien les jeunes pousses qui sont rouges, la première année. La floraison est blanche (et superbe, je trouve). Si on taille bien, il peut être très dense sans sacrifier la hauteur, la preuve:rama45 a écrit :les miens sont espacés de 1,10 m, je les taille 2 à 3 fois pas ans et ils refleurissent rouges à chaque fois

J'ai dégagé en dessous pour laisser apparaître le tronc... Floraison à venir, il se prépare (et tous les ans, il est couvert de fleurs): je taillerais légèrement après floraison.