Fraisiers : encore temps ?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Tourbillonne
Graine de timide
Région : Ile de France

Fraisiers : encore temps ?

Message par Tourbillonne »

Bonjour,

Début avril, je me suis intéressée à la plantation de fraisiers. J'avais pris la décision de planter 3 plants dans chacune des 2 jardinières de 50 cm, et de planter mara des bois et cirafine. Mais malheureusement je n'ai pas pu "passer à l'action" et j'ai repoussé les achats et le jardinage qui va avec.

Je compte m'y remettre finalement, et je me demande : n'est-ce pas déjà trop tard pour planter des fraisiers en jardinière ? En même temps, il y a le retour du froid sur Paris où j'habite, donc j'ai peur de planter en ce moment. Mais on arrive déjà à mai, et je crois que normalement il faut planter au début du printemps...

Qu'en pensez-vous ? De plus, j'ai vu que les fraisiers en magasin de jardinerie ont déjà des fruits pour certains, donc avec le traumatisme de la transplantation en jardinière, j'ai peur que ça gâche tout :roll:

Merci d'avance !
fraicheurcitron
Bourgeon de bavard
Région : Languedoc Roussillon

Re: Fraisiers : encore temps ?

Message par fraicheurcitron »

L'idéal aurait été de les planter plus tôt. Mais ce n'est pas bien grave de les planter maintenant, notamment si ce sont des variétés remontantes que tu veux mettre, tu auras des fraises cette année.

Le fraisier n'est pas gelif: il ne craint pas le gel.

A la plantation, tu peux soit laisser tes plants tels quels, soit couper une grosse partie des fleurs et des feuilles afin qu'ils repartent avec vivacité.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »