plante trouvé sur une berge
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- emille
- Pépinière à blabla
- Région : Nord Pas-de-Calais
plante trouvé sur une berge
Il y a qq années(10 ans?), en famille, nous avons navigué sur une péniche sur le canal de Bourgogne . Un peu monotone mais un très bon souvenir avec des paysages magnifiques.
Une petite fleur bordait le canal. C'était la première fois que je la voyais. La trouvant très belle, j'ai pris deux trois pieds pour les repiquer chez moi. Maintenant que je la connais, j'en vois souvent à cette époque de l'année sur les talus humides du nord !
Chaque année, qq rares plantes poussent. Comme par magie, cette année, sans être envahie, il y en bcp. J'adore cette plante qui me rappelle un bon souvenir. Je me souviens également des rires moqueurs de ma famille qui me prenait pour un illuminé de ramener une mauvaise herbe de Bourgogne.
Mais comment s'appelle t'elle ??? Je compte sur vous !

Une petite fleur bordait le canal. C'était la première fois que je la voyais. La trouvant très belle, j'ai pris deux trois pieds pour les repiquer chez moi. Maintenant que je la connais, j'en vois souvent à cette époque de l'année sur les talus humides du nord !

Chaque année, qq rares plantes poussent. Comme par magie, cette année, sans être envahie, il y en bcp. J'adore cette plante qui me rappelle un bon souvenir. Je me souviens également des rires moqueurs de ma famille qui me prenait pour un illuminé de ramener une mauvaise herbe de Bourgogne.

Mais comment s'appelle t'elle ??? Je compte sur vous !

Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
- Miltonia
- Grappe de parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Re: plante trouvé sur une berge
C'est la Cardamine des prés, toute jolie c'est vrai 

- emille
- Pépinière à blabla
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: plante trouvé sur une berge
Miltonia a écrit :C'est la Cardamine des prés, toute jolie c'est vrai

C'est génial ! Un grand merci

voici un lien explicatif : http://educatif.eau-et-rivieres.asso.fr ... s-pres.pdf
Il y a qq temps je vous avez demandé d'identifier la cardamina hirsuta appelée cressonnette. Finalement c'est très ressemblant !
En salade, il faut de la patience, c'est délicieux.
Encore un grand merci !
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol