grimpantes en pot
-
- Graine de timide
grimpantes en pot
Bonjour à toutes et à tous,
Cette année, j'envisage installer sur ma terrasse (plein sud mais abriter par des cannisses) un Pandorea jasminoïdes ou bien une clématite en pot.
Mais quelle taille le pot doit - il avoir
? Pouvez vous m'aider ?
Merci de vos réponses.
Cordialement.
Choupinette
Cette année, j'envisage installer sur ma terrasse (plein sud mais abriter par des cannisses) un Pandorea jasminoïdes ou bien une clématite en pot.
Mais quelle taille le pot doit - il avoir

Merci de vos réponses.
Cordialement.
Choupinette
-
- Fleur de pipelette
taille du pot
bonjour!!celon la plante ,contenance de 40 a 60 litres de terreau!!!a+
- Jean06
- Seigneur des paquerettes
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Perso, je suis pour la taille maximum. Ainsi, j'ai installé au printemps dernier une terrasse avec plusieur grimpantes pour recouvrir une pergola avec des jardinières en pierre reconstituée de 1 m x 40 cm x 40 cm. Là au moins, je sais que les grimpantes pourront avoir un gros développement.
Dernière modification par Jean06 le mar. 31 janv. 2006 17:18, modifié 1 fois.
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
- odile-m
- Maitre des bosquets
- Région : Centre
J'ai, depuis 5 ans, un jasmin officinalis auquel j'ajoute des plantes annuelles fleuries au pied dans un pot d'environ 60x45 et il est magnifique. Seulement sa floraison n'est pas très généreuse car il manque un peu de soleil du fait des grands arbres.
Mais il faut savoir que je ne néglige jamais de le nourrir convenablement avec des apports d'or brun, sang séché et corne torréfiée chaque année!
Mais il faut savoir que je ne néglige jamais de le nourrir convenablement avec des apports d'or brun, sang séché et corne torréfiée chaque année!
- solal
- Bourgeon de bavard
bonjour à tous,
juste un nom qui m'a interpellée, l'ipomée, j'en ai vu en magasin, elles ne sont pas encore en fleur, ils appellent ça ipoméa sur tronc, en gros ça rappelle une patate douce ( même famille pour ce que j'en sais ) avec une coiffe de feuilles tendres. Alors je m'interroge : sont-ce les même ?
en gros, est-ce que de ma patate je peux esperer voir de belle lianes remontantes ?
juste un nom qui m'a interpellée, l'ipomée, j'en ai vu en magasin, elles ne sont pas encore en fleur, ils appellent ça ipoméa sur tronc, en gros ça rappelle une patate douce ( même famille pour ce que j'en sais ) avec une coiffe de feuilles tendres. Alors je m'interroge : sont-ce les même ?
en gros, est-ce que de ma patate je peux esperer voir de belle lianes remontantes ?