[IDENTIFIEE= Aegopodium podagraria ] Plante rampante?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Marcol
- Prince du jardin
- Région : Suisse
[IDENTIFIEE= Aegopodium podagraria ] Plante rampante?
Bonsoir

Quelle est cette plante qui s'étend dans ma plantation de framboisiers malgré mes efforts pour la contenir ? Y a-t-il moyen de s'en débarrasser ?
Merci
Quelle est cette plante qui s'étend dans ma plantation de framboisiers malgré mes efforts pour la contenir ? Y a-t-il moyen de s'en débarrasser ?
Merci
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
Re: plante rampante sous framboisiers
Bennnnnnnnnn , ce sont tes framboisiers
Si tu les supprimes tu ne vas pas avoir grand chose l'année prochaine et encore moins la suivante

Si tu les supprimes tu ne vas pas avoir grand chose l'année prochaine et encore moins la suivante

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
je pense que c'est de la podagraire , difficile à éliminer
Lechat doit impérativement s'acheter des lunettes

- Marcol
- Prince du jardin
Bonsoir
Pendant que j'essayais d'extirper au mieux ces racines traçantes, je me disais que si cette satanée plante s'associe spontanément avec les framboisiers, c'est que les deux variétés y trouvent peut-être chacun son profit.
Et qu'il suffirait de surveiller simplement que les podagraires ne débordent pas de la framboiseraie. Qu'en pensez-vous ?
Pendant que j'essayais d'extirper au mieux ces racines traçantes, je me disais que si cette satanée plante s'associe spontanément avec les framboisiers, c'est que les deux variétés y trouvent peut-être chacun son profit.
Et qu'il suffirait de surveiller simplement que les podagraires ne débordent pas de la framboiseraie. Qu'en pensez-vous ?
- mi_mad
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
La podagraire s'associe spontanément avec ... toutes les plantes et , à ... son seul profit !!Marcol a écrit :je me disais que si cette satanée plante s'associe spontanément avec les framboisiers, c'est que les deux variétés y trouvent peut-être chacun son profit.
Il pleut toujours là où c'est mouillé ... ( Les Amis d'Al )
Les Serres de Cleyrat
Les Serres de Cleyrat
- Marcol
- Prince du jardin
Voilà un avis péremptoire contre lequel il vaut mieux ne pas se faire l'avocat du diablemi_mad a écrit :La podagraire s'associe spontanément avec ... toutes les plantes et , à ... son seul profit !!

Alors une question, mi_mad: Que conseilles-tu de semer sous les framboisiers, pour avoir une couverture qui s'associe bien avec ces petits fruits ?
Merci
- mi_mad
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Ce n'est que MON ( très humble ) avis ...
La podagraire est très envahissante , elle a étouffé de nombreuses vivaces dans mes massifs ....
Elle est difficile a éradiquer manuellement ... et se propage à très grande vitesse .
Voilà !
Maintenant , la plante est parait-il comestible , et , si elle te plait , alors ...
La podagraire est très envahissante , elle a étouffé de nombreuses vivaces dans mes massifs ....
Elle est difficile a éradiquer manuellement ... et se propage à très grande vitesse .
Voilà !
Maintenant , la plante est parait-il comestible , et , si elle te plait , alors ...

Il pleut toujours là où c'est mouillé ... ( Les Amis d'Al )
Les Serres de Cleyrat
Les Serres de Cleyrat