Des idées de plantes sous mon cerisier ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
chlorys
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : ven. 29 mai 2009 21:20
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Re: Des idées de plantes sous mon cerisier ?

Message par chlorys »

Bon je vais couper les rejets à ras du sol alors.

Il pleut à verse depuis hier, dire que j'aurais eu du temps pour aller au jardin ! Mon mixed-est tout tassé par l'eau, les fleurs abîmées. Là je tourne en rond !

Je suis allée sur le site des jardins du pivert parce qu'ils ont un moteur de recherche pratique.

J'ai vu des plantes qui me plaisent, fougère et hosta en petit nombre juste pour un peu de verdure. J'ai déjà une acanthe qu'on m'a donnée, je peux la laisser grainer. Les hortensia aussi je sais faire les boutures. Ensuite, comme tu as dit j'ai visualisé les géraniums qui acceptent l'ombre, je ne savais pas qu'il y en avait, les miens sont soleil, sauf un qui a grainé tout seul au jardin et a choisi de se mettre sous un forthysia, dans un endroit très sombre, avec la haie de thuyas à côté. Je peux le faire reproduire aussi et en ajouter d'autres, et enfin le phlox paniculata, pour les fleurs d'été. J'ai aussi des muguets, que malheureusement Néroli mange ; en les déplaçant dans le fond du jardin où elle ne va pas cela m'éviterait de risquer une intoxication, et de relâcher la surveillance rapprochée, épuisante avec elle.

Mais il FAUT que j'aille au jardin visualiser tout cela sur place, parce que en réfléchissant bien, il y a très peu de place si j'agrandis ce rond, donc il va falloir faire une forme allongée, mais proche du tronc là où je mets la table, et circule pour aller au potager !

Ce ne sont que de premières idées vagues.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »