Projet d'un potager sur un terrain humide, mais sableux.

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
dubou23
Bourgeon de bavard
Messages : 288
Inscription : mar. 19 avr. 2011 14:42
Région : Limousin
Localisation : Creuse - Auzances - alt. 575m

Projet d'un potager sur un terrain humide, mais sableux.

Message par dubou23 »

Bonjour,

Je viens de me voir attribuer un terrain d'un hectare en gros, humide, ancienne sapinière. Il y du jonc qui pousse sur le terrain, du bouton d'or, et en ce moment, l'eau est sur le sol. Mais il pleut beaucoup en ce moment donc il faut relativiser.
J'ai fais quelques sondage, et 1/3 du terrain (le plus haut) à une terre pas trop lourde, un peu sableuse, mais il y a beaucoup de mousse et l'herbe parait pauvre.
J'ai mis 2 ânes et un mulet dans le terrain pour faire un débroussaillage écolo. :wink:

J'ai aussi aussi envoyé un échantillon de terre pour analyse, mais je voudrais savoir si certain ont déjà effectués du maraichage en milieu humide. Je pense y installer une serre tonneau de 170 m² environ pour avoir des salades, des radis, des tomates, des melons, bref tous ce qui demande à être protégés des gelées tardives.

Je posterais le résultat de l'analyse de terre dès que je l'aurais reçut.
voltaire1778
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 05 mai 2015 10:04
Région : Champagne Ardenne

Re: Projet d'un potager sur un terrain humide, mais sableux.

Message par voltaire1778 »

dubou23 a écrit :Bonjour,
bonjour moi j,habite un endroit humide entouré de marécage terrain sableux mais aussi par endroit de la bonne terre noire et non loin des tourbière j,y fait pousser de des haricots choux navets poireau patate (parfois ) salade courgette a volonté carotte bref pas mal de légumes des tomate sauf que cette fois ci je les fait en serre que je viens de construire comme dit plus haut car presque chaque années il attrape le mildious pour leau je n,en maque pas vus que je possède deux bras de rivière qui passe chez moi a par parfois les moustique pour le rendement des légume sur mon terrain humide tous vas pour le mieux suffis de s,y adapter .
Je viens de me voir attribuer un terrain d'un hectare en gros, humide, ancienne sapinière. Il y du jonc qui pousse sur le terrain, du bouton d'or, et en ce moment, l'eau est sur le sol. Mais il pleut beaucoup en ce moment donc il faut relativiser.
J'ai fais quelques sondage, et 1/3 du terrain (le plus haut) à une terre pas trop lourde, un peu sableuse, mais il y a beaucoup de mousse et l'herbe parait pauvre.
J'ai mis 2 ânes et un mulet dans le terrain pour faire un débroussaillage écolo. :wink:

J'ai aussi aussi envoyé un échantillon de terre pour analyse, mais je voudrais savoir si certain ont déjà effectués du maraichage en milieu humide. Je pense y installer une serre tonneau de 170 m² environ pour avoir des salades, des radis, des tomates, des melons, bref tous ce qui demande à être protégés des gelées tardives.

Je posterais le résultat de l'analyse de terre dès que je l'aurais reçut.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »