Arbuste du Maroc[identifié]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
wil
Graine de timide

Arbuste du Maroc[identifié]

Message par wil »

salut,
on m'a offert cette arbuste qui vient du Maroc, ses feuilles sont "coriaces", les racines charnues et déteste l'excés d'humidité(normal vu sa provenance...).
l'offreur m'a certifié que c'est un Argania spinosa, mais aprés recherche sur le net, je ne pense pas.
je colle...

Image

Image
@+ wil
Dernière modification par wil le mer. 01 févr. 2006 12:58, modifié 1 fois.
Jean06
Seigneur des paquerettes
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Jean06 »

D'un premier abord, ça m'a tout l'air d'un caroubier ( Ceratonia siliqua ), une plante aussi indigène du Maroc
Les feuilles d'Argania spinosa ressemblent à celles d'olivier, en plus étroites. Rien à voir avec celles là.
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

les branches portent des épines ? Si c'est le cas ce peut être un argania spinosa, le sujet est jeune et la grosseur des fll.vient peut-être de là....
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
wil
Graine de timide

Message par wil »

salut,
l'arbuste ne porte pas d'épines et les feuilles ne sont pas lancéolées comme celles de l'argania.
elles correspondent au caroubier: coriaces, vert foncées dessus et plus claires dessous, les pétioles rouges.
merci de votre aide
@+ wil
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »