Plante grimpante en jardiniere
-
- Graine de timide
Plante grimpante en jardiniere
Je souhaite faire pousser une plante grimpante, persistante, sur un grillage rigide de type panneau, de 4m X 1,5m dans un but esthetique et brise vue autant que possible.
Cependant, tout est goudronne autour du grillage, je voudrais donc savoir si je peux atteindre mon but avec une plante dans une jardiniere que j'accrocherai au grillage.
Si oui, quelle plante pourriez vous me conseiller sachant qu'il s'agit d'une exposition nord, peu ventée, dans le midi de la france (languedoc).
Par avance merci
Cependant, tout est goudronne autour du grillage, je voudrais donc savoir si je peux atteindre mon but avec une plante dans une jardiniere que j'accrocherai au grillage.
Si oui, quelle plante pourriez vous me conseiller sachant qu'il s'agit d'une exposition nord, peu ventée, dans le midi de la france (languedoc).
Par avance merci

- claudine216
- Fruit de la jacasse
plante grimpante
salut,
moi sur ma pregolia metalisée mais sans goudron, j'ai planté uneclematis'vyvyan pennell' et une lonicera pericl.'belgica' .
désolée ce sot les noms en latin ,je sais qu'il ya une clématite et je crois une pervvange mais je ne suis pas sûre du tout !
bonne chance et tiens-nous au courant .
claudine216
moi sur ma pregolia metalisée mais sans goudron, j'ai planté uneclematis'vyvyan pennell' et une lonicera pericl.'belgica' .
désolée ce sot les noms en latin ,je sais qu'il ya une clématite et je crois une pervvange mais je ne suis pas sûre du tout !
bonne chance et tiens-nous au courant .
claudine216
claudine
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
passiflore
Une passiflore aura le mérite de garder ses feuilles l'hiver .Chez moi une Passiflora caerulea est toujours bien feuillue à l'est ,en Normandie ,zone 8.
Le chèvrefeuille ( Lonicera halliana ou heckrotii) est parfumé et persistant.
Le chèvrefeuille ( Lonicera halliana ou heckrotii) est parfumé et persistant.