Pyrale du buis au secours !

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Lolotte8
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Pyrale du buis au secours !

Message par Lolotte8 »

Bonjour,

J'écris sur ce forum car j'ai un gros problème de pyrale du buis et je n'ai pas trouvé toutes les informations sur internet.
Voici mon problème : il y a quelques semaine j'ai aperçu une ou deux chenilles sur mes buis, ce sont des haies donc il y en a quand même pas mal, je ne connaissais pas du tout la pyrale donc je ne me suis pas inquiétée . Quand j'ai vu que mes buis commençaient a avoir une sale tête j'ai regardé sur internet pour en savoir plus et j'ai découvert la pyrale.
Je vais traiter avec du bacillus thuringiensis mais j'attends le beau temps car c'est ce qui m'a été conseillé sauf que j'ai vraiment l'impression que certains de mes buis sont en très mauvais état donc je ne sais pas trop comment faire.
Dois je d'abord tuer les chenilles et ensuite couper les buis morts ? et ensuite que dois je faire avec les découpes car je suppose que le compost de la déchetterie ne les prendra pas et en étant en ville je ne peux pas les bruler .
Je suis très embêté par ce problème car de plus les chenilles se baladent un peu dans le jardin et se pose parfois sur mon linge ce qui est désagréable.
Pour finir une autre question j'ai un cerisier et certaines branches touchent les buis et je vois parfois des chenilles sur le cerisier est ce que ça craint pour lui ?

Merci pour vos réponse.
Cornouiller
Roi du massif
Région : Poitou Charentes

Re: Pyrale du buis au secours !

Message par Cornouiller »

Bonjour

Un post est ouvert à ce sujet = pyrale-buis-traitement-t176225.html?hilit=pyrale du buis
Bonne lecture
yjdo
Bourgeon de bavard
Région : Alsace

Re: Pyrale du buis au secours !

Message par yjdo »

bonjour,
après traitement, n'arrachez pas trop vite vos buis.
une bonne coupe et ils peuvent très bien repartir.
même si ca peut ne pas être très joli les premiers temps.
bon courage
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »