Rescapée.. Mais qui est-elle?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Rescapée.. Mais qui est-elle?
Bonjour à tous!
Je viens vous demander de l'aide pour identifier une plante qui commence à bien pousser..
Elle provient d'un saule crevette greffé sur tige... Tige qui a fait une pousse que j'ai coupé, laisser prendre racine dans l'eau puis planté en terre.. Et voilà le résultat!

Je n'ai pas la patience d'attendre plus pour savoir ce que c'est! De l'aide s'il vous plaît!
En faisant des recherches sur le net, les saules crevette sont en général greffés sur des saules marsaults mais ça n'a pas l'air d'être ça...
Merci pour votre aide
Je viens vous demander de l'aide pour identifier une plante qui commence à bien pousser..
Elle provient d'un saule crevette greffé sur tige... Tige qui a fait une pousse que j'ai coupé, laisser prendre racine dans l'eau puis planté en terre.. Et voilà le résultat!

Je n'ai pas la patience d'attendre plus pour savoir ce que c'est! De l'aide s'il vous plaît!
En faisant des recherches sur le net, les saules crevette sont en général greffés sur des saules marsaults mais ça n'a pas l'air d'être ça...
Merci pour votre aide

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Rescapée.. Mais qui est-elle?
ton rejet doit être un Saule commun et vigoureux; si ce n'est pas un Marsault , cela doit être un des " osiers"
Je trouve que ça ressemble à des feuilles de pêcher mais je ne suis pas sûre que les pêchers servent de porte-greffe (surtout pour un saule?)..
Les feuilles de saule marsault sont plus arrondie a priori..
Pourquoi pas un osier mais chez moi les feuilles sont toutes douces avec un genre de duvet dessus...
Les feuilles de saule marsault sont plus arrondie a priori..
Pourquoi pas un osier mais chez moi les feuilles sont toutes douces avec un genre de duvet dessus...
- daniele 43
- Empereur jardinier
non , c'est forcément un Saule
j'avais édité mon message ; j'avais un peu survolé ton explication
de loin comme , comme ça il ressemble à plusieurs; c'est trop jeune en plus ; la plupart des critères sont sur les feuilles , les bourgeons et les chatons
j'avais édité mon message ; j'avais un peu survolé ton explication

de loin comme , comme ça il ressemble à plusieurs; c'est trop jeune en plus ; la plupart des critères sont sur les feuilles , les bourgeons et les chatons
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
C'est un saule blanc (salix alba) en plein dans sa jeunesse ! :p
En bref c'est un arbre sauvage
En bref c'est un arbre sauvage

- daniele 43
- Empereur jardinier
Franchement , je n'aurais pas oser un avis aussi sûr avec si peu de détails
beaucoup de saules ressemblent à ça
je le remets à l'endroit

beaucoup de saules ressemblent à ça
je le remets à l'endroit
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
Daniele, tu peux croire ce que tu veux mais je suis sur que c'est un saule osier aprés je ne te demande pas de me croire 

Bon bah plus qu'à attendre alors.. 
Merci à tous!

Merci à tous!