freesias
- vernissoise
- Graine de timide
freesias
mes freesias ont pris 1 coup de gelée ds la nuit de lundi à mardi, cette semeine. Il a fait au moins -5°C.
Depuis que je les ai remis dans la pièce fraîche (10 et 15°C) et éclairée, les feuilles se sont légèrement foncées et s'assèchent!
Sont-ils en train de "mourir"? Y a-t-il qch à faire?
Depuis que je les ai remis dans la pièce fraîche (10 et 15°C) et éclairée, les feuilles se sont légèrement foncées et s'assèchent!
Sont-ils en train de "mourir"? Y a-t-il qch à faire?
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
bonjour,
ils sont en pot ? le freesia est une vivace, au jardin l'hiver il n'y a plus rien ils redemarrent au printemps -5° ne va pas les faire mourrir, pourquoi ne pas les planter en pleine terre si tu possède un jardin....
Josy
ils sont en pot ? le freesia est une vivace, au jardin l'hiver il n'y a plus rien ils redemarrent au printemps -5° ne va pas les faire mourrir, pourquoi ne pas les planter en pleine terre si tu possède un jardin....
Josy
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- vernissoise
- Graine de timide
- Legrand François 59
- Fleur de pipelette
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Dans mon jardin il fait parfois largement en dessous de zéro (-10 cet hiver pendant 3 jours). Le freesia ne pose pas de problèmes (en fait le problème c'est plutôt de leur trouver de l'ombre en été). Bien sûr en hiver ya plus freesia.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
bonjour à tousvernissoise a écrit :mes freesias st en pot car il fait rude ici! J'ai peur de les pmanter vu les fortes gelées... Ils ont vraiment mauvaise mine le feuillage desséché. J'espère que seul le feuillage est atteint car j'en ai presque 20 et ça m'mebêterai de les perdre.
Un conseil particulier? Ou des?
si tu les plante au jardin l'hiver tu les recouvre de feuilles ou de paille ce que tu as sous la main, et pas de problème....tu aura moins de soucis en terre qu'en pot!
ne tinquiète pas pour leur allure au printemps ils vont redemarrer et quand il fera plus doux tu pourra les planter.
Josy
- vernissoise
- Graine de timide
- Legrand François 59
- Fleur de pipelette