Mes tomates sont malades ou pas ?
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Mes tomates sont malades ou pas ?
Bonjour à tous,
Je constate que mon seul plant de tomate commence à se recroqueviller ... Est-ce grave docteur ?

Je constate que mon seul plant de tomate commence à se recroqueviller ... Est-ce grave docteur ?

Re: Mes tomates sont malades ou pas ?
Les miens m'ont fait le coup lors de la transplantation et ils manquaient juste d'eau. Après je laisse le débat ouvert puisque je suis juste une débutante
Bon courage pour ton plant de tomate !

Bon courage pour ton plant de tomate !
- nd28
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Re: Mes tomates sont malades ou pas ?
Bonsoir,
1 seul plant ? Est-ce un achat ou un semis ?
Est-il encore en pôt ou pleine terre ?
Je peux vous conseiller en effet de bien l'arroser mais sans excès, si pleine terre, un paillage serait un plus car les écarts de temperatures arrivent en ce mois de mai : fraîches le matin, mais vite au dessus de 20°C, des plants comme les tomates, pourtant robustes, peuvent vite avoir soif ! Si en intérieur, devant une vitre ou baie vitrée, à bannir d'urgence en journée !
D'autre part, je fais en préventif depuis un bon mois, une pulvérisation de bouillie bordelaise, avec un dosage tres léger. Mes 30 plants sont à ce jour en pleine forme !!
Bonne chance à vous.
1 seul plant ? Est-ce un achat ou un semis ?
Est-il encore en pôt ou pleine terre ?
Je peux vous conseiller en effet de bien l'arroser mais sans excès, si pleine terre, un paillage serait un plus car les écarts de temperatures arrivent en ce mois de mai : fraîches le matin, mais vite au dessus de 20°C, des plants comme les tomates, pourtant robustes, peuvent vite avoir soif ! Si en intérieur, devant une vitre ou baie vitrée, à bannir d'urgence en journée !
D'autre part, je fais en préventif depuis un bon mois, une pulvérisation de bouillie bordelaise, avec un dosage tres léger. Mes 30 plants sont à ce jour en pleine forme !!
Bonne chance à vous.