feuilles de tagetes infectes ,
- Mishmash
- Bourgeon de bavard
- Région : Bourgogne
feuilles de tagetes infectes ,
Bonjour
Les feuilles de mes jeunes plants de tagetes sont infectes par je ne sais quoi , on dirait une larve qui cree des chemins a l'interieur de la feuille , j'aimerais savoir si c'est fatale pour la plante et comment y remedier. Voici les photos

Les feuilles de mes jeunes plants de tagetes sont infectes par je ne sais quoi , on dirait une larve qui cree des chemins a l'interieur de la feuille , j'aimerais savoir si c'est fatale pour la plante et comment y remedier. Voici les photos

Contentez vous de vous améliorer , c'est la seule chose que vous pouvez faire pour améliorer ce monde
- Mishmash
- Bourgeon de bavard
Re: feuilles de tagetes infectes ,
J'ai délogé la larve de la cavite qu'elle avait faite dans la feuille. 

Contentez vous de vous améliorer , c'est la seule chose que vous pouvez faire pour améliorer ce monde
- Stephane Otis
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
C'est ce qu'on appelle une mineuse.
Pas bien grave pour ton Tagetes, suffit de la déloger, ce qui se fait assez facilement.
À surveiller pour éviter d'autres apparitions.
Pas bien grave pour ton Tagetes, suffit de la déloger, ce qui se fait assez facilement.
À surveiller pour éviter d'autres apparitions.
"Rien n'est mal qui est selon la Nature" (Marc-Aurèle)
"Voir un monde dans un grain de sable,
Et un paradis dans une fleur sauvage,
Tenir l’infini dans la paume de ta main
Et l’éternité en une heure." (W. Blake)
"Voir un monde dans un grain de sable,
Et un paradis dans une fleur sauvage,
Tenir l’infini dans la paume de ta main
Et l’éternité en une heure." (W. Blake)
- Mishmash
- Bourgeon de bavard
bonjour stephane
Ok merci pour l'information ! en faite y'en a pas mal j'ai coupé les feuilles ou elles se trouvaient ' car je compte les planter près des tomates et j'ai pas envie qu'elles viennent embeter mes tomates cerises.
Ok merci pour l'information ! en faite y'en a pas mal j'ai coupé les feuilles ou elles se trouvaient ' car je compte les planter près des tomates et j'ai pas envie qu'elles viennent embeter mes tomates cerises.