profondeur de la terre
profondeur de la terre
bonsoir je poste pour ma soeur!! elle a un bout de jardin le soucis est que les anciens propriétaires avaient coulé une dalle de plus de 40 cm dans toute la cour donc pas de terre ni de verdure quand ma soeur a achete elle a retire les pave autobloquants retire le sable et a ajoute de la terre de jardin sur une profondeur de 50 a 60 cm elle aimerait bien planté la seule chose qui se plaise et qu elle a essayé c'est un magnolia il a bien fleuri et bien grandi depuis 4 ans!! elle aimerait faire une haie pour cacher le mur du jardin elle ne sait pas quoi planter sur cette profondeur je lui ai conseillé 1 buddleia mais quoi d autre elle aimerait des fleurs si possible merci pour vos reponses!!!!
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
Re: profondeur de la terre
De manière générale, les éricacées racinent peu profondément: en clair, azalées, rhodos, pieris, bruyères, ...
Des variétés rustiques existent et se plairont sans pb.
Des variétés rustiques existent et se plairont sans pb.
son terrain est ensolleillé l apres midi cela conviendrait ? et pour la hauiteur cela monte assez haut ou pas?
merci!!
merci!!
-
- Grossiste en parlotte
Tout dépend des plantes choisies, en fait...
Pour cacher un mur, il faudrait des plantes capable de supporter le renvoi de chaleur l'été, et le froid de l'hiver. Deuxième point, des plantes qui montent assez haut, et capables de faire oublier le mur à défaut de le cacher (une transparence qui fait oublier le mur sans le cacher à 100%: on évite pas mal de désagréments dus à l'humidité).
Voici quelques pistes:
- Hydrangea paniculata: supporte le soleil, peut monter autour des 1m50, se taille bien (en taille de transparence, en arbre, ...). Caduc.
- R. luteum: une espèce d'azalée caduc, qui peut monter fort haut (3m50), fleurs jaunes, ne nécessite pas de taille (à part pour l'éclaircir un peu si on veut).
- R. yakushimanum: persistant, supporte le soleil, port assez bas, croissance lente. jolies fleurs campanulées, coloris divers selon la variété (l'espèce type fleurit rose), évoluant vers le blanc en fin de floraison.
- R. williamsianum: port bas, bien fourni, persistant, supportant le soleil. j'apprécie assez 'Linda', qui fleurit rose. Coté entretien, il se passe bien de taille.
- Kerria japonica: de grands ji, couverts de fleurs jaunes. Taillé en transparence il est encore meilleur...
- Spirea X 'van Houttei': floraison blanche au printemps, arbustif. Une petite taille de transparence la magnifie...
...etc...
Pour cacher un mur, il faudrait des plantes capable de supporter le renvoi de chaleur l'été, et le froid de l'hiver. Deuxième point, des plantes qui montent assez haut, et capables de faire oublier le mur à défaut de le cacher (une transparence qui fait oublier le mur sans le cacher à 100%: on évite pas mal de désagréments dus à l'humidité).
Voici quelques pistes:
- Hydrangea paniculata: supporte le soleil, peut monter autour des 1m50, se taille bien (en taille de transparence, en arbre, ...). Caduc.
- R. luteum: une espèce d'azalée caduc, qui peut monter fort haut (3m50), fleurs jaunes, ne nécessite pas de taille (à part pour l'éclaircir un peu si on veut).
- R. yakushimanum: persistant, supporte le soleil, port assez bas, croissance lente. jolies fleurs campanulées, coloris divers selon la variété (l'espèce type fleurit rose), évoluant vers le blanc en fin de floraison.
- R. williamsianum: port bas, bien fourni, persistant, supportant le soleil. j'apprécie assez 'Linda', qui fleurit rose. Coté entretien, il se passe bien de taille.
- Kerria japonica: de grands ji, couverts de fleurs jaunes. Taillé en transparence il est encore meilleur...
- Spirea X 'van Houttei': floraison blanche au printemps, arbustif. Une petite taille de transparence la magnifie...
...etc...
ok merci et tout ça eut pousser si il n y a pas beaucoup de terre? merci!!
-
- Grossiste en parlotte
Chez moi ça pousse sur à peine 80 cm de terre utilisable, en dessous c'est une glaise blanche trop compacte et asphyxiante pour eux (je n'ai pas tout dans ma liste, mais quand même pas mal de choses).
ok merci!!