Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??
[quote="Cornouiller"]Bonjour
Tout est dans le titre.
Bonjour, je suis un petit nouveau sur le site .J'ai planté pas mal de bulbes pour cet été , glaïeuls, acidenthéra, œil de paon. j'ai profité de ce temps pluvieux sur Nantes pour apporter un peu d'engrais au pied des arbustes. (rhodo, hortensia, spirée, camélia). Hier j'ai tondu ça pousse bien en ce moment avec les 80mm de pluie du week-end dernier. bonne journée.
Tout est dans le titre.
Bonjour, je suis un petit nouveau sur le site .J'ai planté pas mal de bulbes pour cet été , glaïeuls, acidenthéra, œil de paon. j'ai profité de ce temps pluvieux sur Nantes pour apporter un peu d'engrais au pied des arbustes. (rhodo, hortensia, spirée, camélia). Hier j'ai tondu ça pousse bien en ce moment avec les 80mm de pluie du week-end dernier. bonne journée.
Bonjour,Léah a écrit : Pensant envoyer des photos de la saison 2015, je m'aperçois que Image Schack est désormais payant, quelqu'un-e sait-il si le paiement (demandé en dollars) est possible avec nos CB françaises ? merci
C'est certainement possible si tu as une carte internationale mais tu vas avoir des frais de change.
Peut être vaut-il mieux trouver un hébergeur gratuit

Bonne journée
Coucou
Hier je me suis occupée de mes pivoines
et aujourd'hui c'est mal parti il pleut 
Hier je me suis occupée de mes pivoines

- chaolinette
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
nath.ali a écrit :Je me doutais bien que ça n'allait pas vraiment intéresserPerso, ce sera, non merci![]()
En effet c'est bien joli ces premières floraisons de l'année et le massif était bien beau, mais le problème est qu'il faut attendre que le feuillage fane avant de le couper puis plus rien... J'avais donc mis 2 pachysandre et une euphorbe robbiae qui se sont retrouvées complètement écrasées, surtout l'euphorbe.
J'ai une petite idée d'emplacement où je vais pouvoir caser quelques bulbes à destination de fleurs à couper pour de beaux bouquets printaniers.
tu as bien un fond de jardin ou un talus de la route pour tes bulbes et tu pourras ainsi te faire de beaux bouquets au printemps

L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
photos peinturlurées
- lambada
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
fleur de Pivoine a écrit :Bonjour,Léah a écrit : Pensant envoyer des photos de la saison 2015, je m'aperçois que Image Schack est désormais payant, quelqu'un-e sait-il si le paiement (demandé en dollars) est possible avec nos CB françaises ? merci
C'est certainement possible si tu as une carte internationale mais tu vas avoir des frais de change.
Peut être vaut-il mieux trouver un hébergeur gratuit![]()
Bonne journée
J'utilise ZUPIMAGES
- lambada
- Bourgeon de bavard
Bonne question.Cornouiller a écrit :CoucouJ'espère que c'est passé, parce que maintenant, il est tout seul...
Tout seul, son pied est bien nu en effet, des projets?
Je pensais a des fleurs couvre sol mais j'ai peur que du coup elles "volent la vedette" à cet arbuste qui est si joli.
- nath.ali
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
Pour le talus, je n'en ai pas vraiment mais j'ai mon coin potager où je ne cultive rien qui conviendra bien. Je ferais une photo de la quantité récupérée quand la pluie s'arrêteratu as bien un fond de jardin ou un talus de la route pour tes bulbes et tu pourras ainsi te faire de beaux bouquets au printemps
image: images/smilies/icon_kiss.gif
En savoir plus sur avez-vous-fait-jardin-ornement-aujourd- ... iSmiuzB.99

Lambada, je ne pense pas que des fleurs couvre-sol prennent la vedette vu qu'il y a quand même toute la hauteur du tronc au contraire : on est attiré par le pied bien fleuri, on lève les yeux puis on s'arrête sur la superbe floraison de l'arbre

- chaolinette
- Maitre des bosquets
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
photos peinturlurées
- nath.ali
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne

Mêmes idées pour le contour du pied du chêne que chez moi, mais ici c'est moins fourni !
- Coobe
- Empereur jardinier
Bonsoir
Lambada, il est magnifique ton arbre, je ne pense pas non plus que des fleurs couvre-sols t'empêchent de le contempler car il est assez haut en tige...
Cet après-midi, pendant les accalmies, plantation d'un hydrangea chocolat, d'une cordilyne, d'un skimmia, d'un sureau, seule une boule de neige reste en attente car la terre était très collante.
Bon week-end !
Lambada, il est magnifique ton arbre, je ne pense pas non plus que des fleurs couvre-sols t'empêchent de le contempler car il est assez haut en tige...
Cet après-midi, pendant les accalmies, plantation d'un hydrangea chocolat, d'une cordilyne, d'un skimmia, d'un sureau, seule une boule de neige reste en attente car la terre était très collante.
Bon week-end !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
- lambada
- Bourgeon de bavard
Merci, je n'avais pas du tout prévu de le prendre mais j'ai craqué... ah cette odeur !!
Je ne peux pas planter de suite car je vais abîmer les racines, je pensais dans ce cas à semer directement des fleurs couvre sol qu'en pensez-vous ?
Je ne peux pas planter de suite car je vais abîmer les racines, je pensais dans ce cas à semer directement des fleurs couvre sol qu'en pensez-vous ?
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
Je dirais bidim (=voile géotextile) + paillage minéral: pouzzolane, gravier, ...
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Cornouiller, Lambada, merci de vos conseils, je pense être inscrite sur un hébergeur français mais il me faut retrouver le mot de passe
Lambada, le jasmin est rustique donc pas de souci, pour le syringa attention au point de greffage (si c'est ce que je pense ?) car ça rend les rosiers de ce type plus fragiles. Mais en principe c'est très rustique aussi.
Aujourd'hui, apport de compost, mis en place des passeroses noires, déplacement des deux soucis qui poussaient dans ce massif “noir” -en cours d'élaboration- vers le jaune-orange, fin des lyatris (dans le violet) et un bon coup de râteau sur les graminées bleutées au pied des cyprès pour en enlever les chaumes. La petite-fille a planté toute seule son pétunia, à côté du rescapé de l'an dernier qui a passé l'hiver (donc, il n'y a pas eu de gelées ici ou du moins ont-elles été légères et pas plusieurs matins de suite). Et j'ai taillé le ciste blanc qui cachait les lys, plus encore et toujours désherbage, surtout du côté de la rocaille car avec les pluies tout graine. Enfin, avec la griffe j'ai tiré un arbre sec qui est tombé d'un coup, je craignais qu'un jour il ne tombe sur la tête des petites... ou la mienne
me voilà tranquille.
Demain repos, j'emmène la petite à la pêche !

Lambada, le jasmin est rustique donc pas de souci, pour le syringa attention au point de greffage (si c'est ce que je pense ?) car ça rend les rosiers de ce type plus fragiles. Mais en principe c'est très rustique aussi.
Aujourd'hui, apport de compost, mis en place des passeroses noires, déplacement des deux soucis qui poussaient dans ce massif “noir” -en cours d'élaboration- vers le jaune-orange, fin des lyatris (dans le violet) et un bon coup de râteau sur les graminées bleutées au pied des cyprès pour en enlever les chaumes. La petite-fille a planté toute seule son pétunia, à côté du rescapé de l'an dernier qui a passé l'hiver (donc, il n'y a pas eu de gelées ici ou du moins ont-elles été légères et pas plusieurs matins de suite). Et j'ai taillé le ciste blanc qui cachait les lys, plus encore et toujours désherbage, surtout du côté de la rocaille car avec les pluies tout graine. Enfin, avec la griffe j'ai tiré un arbre sec qui est tombé d'un coup, je craignais qu'un jour il ne tombe sur la tête des petites... ou la mienne

Demain repos, j'emmène la petite à la pêche !
- Léah
- Maitre des bosquets

-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Bonjour
Joli jardinet, Chaolinette, c'est le tien?
Bel aménagement au pied de ton arbre qui pourrait donner des idées à Lambada
Après concertation
un petit décaissage à la binette, puis, ajout de terreau mélangé à ta terre, et plantations, si c'est possible avec des vivaces.
Et là, tu as le choix
Avant, je mettais du paillage, du lin ou chanvre, maintenant, c'est vivant
Avec du recul, quand je regarde les photos il me semble voir un lampadaire au milieu de ma pelouse
Léath, bien vu, alors à suivre ça foisonne maintenant !
Bonne journée à toutes et tous!
Bonjournath.ali a écrit :Chaolinette !
Mêmes idées pour le contour du pied du chêne que chez moi, mais ici c'est moins fourni !
Joli jardinet, Chaolinette, c'est le tien?

Bel aménagement au pied de ton arbre qui pourrait donner des idées à Lambada
Après concertation

Et là, tu as le choix

Avant, je mettais du paillage, du lin ou chanvre, maintenant, c'est vivant

Avec du recul, quand je regarde les photos il me semble voir un lampadaire au milieu de ma pelouse

Léath, bien vu, alors à suivre ça foisonne maintenant !
Bonne journée à toutes et tous!
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
bonjour à toutes et tous
taille des fleurs fanées : iris , bleuets et les dernières jonquilles
taille des fleurs fanées : iris , bleuets et les dernières jonquilles
- lambada
- Bourgeon de bavard
Je ne suis pas une pro du jardinage donc j'ai peur en creusant pour planter au pied du Syringa d'abîmer les racines.
J'ai donc semé des Alysses, on verra si ça prend... C'est mon premier semis je reste dubitative !
J'ai semé aussi des coquelicots a un autre endroit, je verrai bien si ça prend
J'ai donc semé des Alysses, on verra si ça prend... C'est mon premier semis je reste dubitative !
J'ai semé aussi des coquelicots a un autre endroit, je verrai bien si ça prend
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
C'est un débutlambada a écrit :Je ne suis pas une pro du jardinage donc j'ai peur en creusant pour planter au pied du Syringa d'abîmer les racines.

Eux fleuriront l'année prochaine.J'ai semé aussi des coquelicots a un autre endroit, je verrai bien si ça prend
Au jardin, petits nettoyages courants
- enlevé les fleurs fanées aux iris, pivoines, et visionner ce qui est à modifier pour le prochain printemps.
Eclaircir les semis spontanés d'hellébores en regrouper quelques unes et les planter ailleurs ou données.
Les hémérocalles stoppées par la pluie, vont bientôt être toutes fleuries

Coucou
Hier
Plantations des dahlias nains et osteospernums
arrachage d'anémones du Japon qui réapparaissent .
Taille d'une petite haie
Aujourdh'hui nouveau traitement pour la pyrale du buis et du nettoyage.
Beaucoup de feuilles sont trouées
Les boutons de rose mangées par de petites chenilles
Les hydrangeas en pot troués mais pas vu par quoi, les pommiers également
J'ai l'impression que c'est l'année de la chenille
Hier
Plantations des dahlias nains et osteospernums
arrachage d'anémones du Japon qui réapparaissent .
Taille d'une petite haie
Aujourdh'hui nouveau traitement pour la pyrale du buis et du nettoyage.
Beaucoup de feuilles sont trouées

Les boutons de rose mangées par de petites chenilles
Les hydrangeas en pot troués mais pas vu par quoi, les pommiers également

J'ai l'impression que c'est l'année de la chenille

- lambada
- Bourgeon de bavard
Bon y a rien a dire je suis vraiment une tanche en jardinage !
Après avoir tout bien semé mes coquelicots j'ai regardé l'emballage : 5 à 10 m2 qu'ils disent. Euh...ben j'ai mis ça dans 1m2 moi, lol
Après avoir tout bien semé mes coquelicots j'ai regardé l'emballage : 5 à 10 m2 qu'ils disent. Euh...ben j'ai mis ça dans 1m2 moi, lol
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
Des photos, juste des photos des floraisons.
Arraché 3/4 adventices, et des galles des feuilles (comme chaque année).
La journée de demain sera chargée, ensuite je reprend pour 6 jours (faut aimer ça).
Arraché 3/4 adventices, et des galles des feuilles (comme chaque année).
La journée de demain sera chargée, ensuite je reprend pour 6 jours (faut aimer ça).
- Coobe
- Empereur jardinier
Bonsoir,
Rassures-toi lambada, tu n'es pas seule à faire des bêtises. J'ai sous-estimé la distance entre deux buissons et il a fallu que nous déplantions l'un d'eux.
Cet après-midi, plantation d'une boule de neige, d'un phormium, d'un palmier et d'un sureau.
Bon week-end
Rassures-toi lambada, tu n'es pas seule à faire des bêtises. J'ai sous-estimé la distance entre deux buissons et il a fallu que nous déplantions l'un d'eux.
Cet après-midi, plantation d'une boule de neige, d'un phormium, d'un palmier et d'un sureau.
Bon week-end
Coobe♥♥
- Léah
- Maitre des bosquets
Lambada, pas de panique : quand tes coclico
grandiront, éclaircis-les, et une fois défleuris laisses-en quelques-uns pour récolter les graines, que tu pourras semer à la volée, ils réapparaîtront l'année suivante.
Hier ma sœur m'a donné des fraisiers (elle s'en débarrasse car deux lézards verts mangent les fraises vertes) et un grand pot blanc, ce matin j'ai mis les plants en pots en attendant de leur dégager un bon emplacement, et j'ai changé l'eleagnus de pot donc le voilà qui trône sur les galettes de bois. Aussi taillé la germandrée qui ploie sous le poids de ses branches, du coup ça fera aussi plus de lumière au platycodon.

Hier ma sœur m'a donné des fraisiers (elle s'en débarrasse car deux lézards verts mangent les fraises vertes) et un grand pot blanc, ce matin j'ai mis les plants en pots en attendant de leur dégager un bon emplacement, et j'ai changé l'eleagnus de pot donc le voilà qui trône sur les galettes de bois. Aussi taillé la germandrée qui ploie sous le poids de ses branches, du coup ça fera aussi plus de lumière au platycodon.
Coucoulambada a écrit :Bon y a rien a dire je suis vraiment une tanche en jardinage !
Ça me rappelle des souvenirs

J'ai alimenté les collègues en courgettes pendant un bon moment

- MAD 07
- Maitre des bosquets
Bonsoir,
Déplacé des oeillets d'inde, petite taille de fleurs fanées d' iris et roses, et des photos.
Pierre de Ronsard j'ai fait cette photo car la fleur mesure 12cm, elle est bien ouverte mais cette taille n'est pas courante !

Pullman Orient Express

2 autres photos aux iris
Déplacé des oeillets d'inde, petite taille de fleurs fanées d' iris et roses, et des photos.
Pierre de Ronsard j'ai fait cette photo car la fleur mesure 12cm, elle est bien ouverte mais cette taille n'est pas courante !

Pullman Orient Express

2 autres photos aux iris

Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!