invité surprise

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
aiki
Fleur de pipelette
Région : Bretagne

invité surprise

Message par aiki »

Bonjour,

cette plante que je ne connais pas s'est invitée dans une plate-bande, sauriez-vous ce que c'est ?

Elle pousse en touffe mais il y a une tige ligneuse qui est sortie de la touffe et qui produit une seconde touffe au bout de la tige.
vue ensemble.jpg
Voici une des plus grosses feuilles avec une pièce de 2 euro à côté pour donner une idée précise de sa taille
taille feuille.jpg
Merci beaucoup pour vos réponses.

Aïki
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Re: invité surprise

Message par daniele 43 »

ça ressemble assez à une mauve musquée
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
aiki
Fleur de pipelette
Région : Bretagne

Re: invité surprise

Message par aiki »

Merci, Danièle.
Que j'aimerais que ce soit de la mauve !! Au début,j'y ai pensé mais c'est la forme "en touffe" qui m'étonne.
En recherchant sur le forum, j'ai retrouvé la demande d'identification d'une mauve apparue dans mon jardin en 2012, les feuilles sont en effet identiques mais, après une année, elle avait disparu de mon jardin. Là, si c'est elle (sa descendance), elle s'est installée deux mètres plus loin, à un endroit qui lui convient sans doute mieux.

J'ai hâte que d'éventuelles fleurs arrivent... j'aime beaucoup les mauves !
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »