brunissement des conifères, comment faites vous ???
- enzo
- Bourgeon de bavard
brunissement des conifères, comment faites vous ???

merci de me faire partager votre expérience

.
-
- Fleur de pipelette
Re: brunissement des conifères, comment faites vous ???
j' ai pas de solution miracle,normalement on arrive a s'en tirer avec de l'alliete en pulverisation ET en arrosage regulierement (1 fois par semaine) pendant 5 semaines, si ca fonctionne pas j'ai pas d'autre idees desolé
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: brunissement des conifères, comment faites vous ???
Bonjour,
Les cryptomères sont des conifères de montagne, ils sont très exigeants sur les conditions de culture, bien plus que la moyenne. Ici on en a planté par erreur au moins 5 ou 6 avant de se rendre compte que c'était peine perdue, ils sont tous morts.
Ils détestent avoir les pieds dans l'eau (alors les hivers de chez nous, bien arrosés et dans un terrain glaiseux... pas glop) mais il détestent encore plus avoir de l'air sec en été.
L'aliette est un fongicide. Il est utilisé donc quand on pense que ce sont des champignons qui attaquent, ou quand on ne sait pas (car les conifères ont souvent des champignons) ! c'est parfois une bonne solution, si on tolère de traiter souvent et tous les ans MAIS si le climat ne convient pas, il n'y a pas grand chose à faire enfin si, faire son deuil du cryptomère et mettre d'autres conifères...
Les cryptomères sont des conifères de montagne, ils sont très exigeants sur les conditions de culture, bien plus que la moyenne. Ici on en a planté par erreur au moins 5 ou 6 avant de se rendre compte que c'était peine perdue, ils sont tous morts.
Ils détestent avoir les pieds dans l'eau (alors les hivers de chez nous, bien arrosés et dans un terrain glaiseux... pas glop) mais il détestent encore plus avoir de l'air sec en été.
L'aliette est un fongicide. Il est utilisé donc quand on pense que ce sont des champignons qui attaquent, ou quand on ne sait pas (car les conifères ont souvent des champignons) ! c'est parfois une bonne solution, si on tolère de traiter souvent et tous les ans MAIS si le climat ne convient pas, il n'y a pas grand chose à faire enfin si, faire son deuil du cryptomère et mettre d'autres conifères...
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es