Maladie tomate : feuilles (Etiolement)
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Maladie tomate : feuilles (Etiolement)
Bonjour,
Ma tomate présente depuis quelque temps des symptômes inquiétants au niveau des feuilles : celles-ci "s'enroulent" sur elles-mêmes. (Voir photo jointe.) La photo est celle d'une jeune pousse et, aussitôt après qu'elle ait poussé, les feuilles se sont enroulées.
Pour information je l'arrose tous les trois jours, elle est dans un pot en intérieur (photos jointes). J'ai mis une fois de l'engrais depuis le printemps (il y a quelques semaines).
Des idées ?
Si vous avez besoin, je peux mettre d'autres photos ou donner d'autres infos.
Merci d'avance
PS : Excusez-moi si je n'ai pas posté mon message au bon endroit, je suis nouvelle sur le forum et j'ai encore un peu de mal à me repérer.
Ma tomate présente depuis quelque temps des symptômes inquiétants au niveau des feuilles : celles-ci "s'enroulent" sur elles-mêmes. (Voir photo jointe.) La photo est celle d'une jeune pousse et, aussitôt après qu'elle ait poussé, les feuilles se sont enroulées.
Pour information je l'arrose tous les trois jours, elle est dans un pot en intérieur (photos jointes). J'ai mis une fois de l'engrais depuis le printemps (il y a quelques semaines).
Des idées ?
Si vous avez besoin, je peux mettre d'autres photos ou donner d'autres infos.
Merci d'avance
PS : Excusez-moi si je n'ai pas posté mon message au bon endroit, je suis nouvelle sur le forum et j'ai encore un peu de mal à me repérer.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Maladie tomate : feuilles
Ton pied de tomate manque d'eau et de lumière. Il doit aussi lui manquer de l'engrais pour le nourrir. Il a complètement filé, c'est à dire que sa tige est trop fine par rapport à ce qu'elle devrait être.
Ce serait moi, je taillerais à 30 cm de hauteur, voir même 20 cm. Si elle doit rester en pot, il faut rempoter en changeant le terreau par un mélange terreau 1 tier, sable 1 tuer, terre de jardin 1 tier. Puis mettre le plant en extérieur, plein soleil si possible, pour qu'il arrête de filer. Arrosage tout les jours en petite quantité ou tout les 2 jours.
Ce serait moi, je taillerais à 30 cm de hauteur, voir même 20 cm. Si elle doit rester en pot, il faut rempoter en changeant le terreau par un mélange terreau 1 tier, sable 1 tuer, terre de jardin 1 tier. Puis mettre le plant en extérieur, plein soleil si possible, pour qu'il arrête de filer. Arrosage tout les jours en petite quantité ou tout les 2 jours.
- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Asie
j'ai surtout envie de dire que ce n'est pas une plante d’intérieur
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
-
- Graine de timide
Bonjour,
Tout d'abord merci à tous les deux pour vos réponses.
Je vais suivre vos conseils : je vais lui mettre de l'engrais, la sortir sur la terrasse, la tailler, l'arroser plus fréquemment.
Pour le rempotage, je vais voir ce qu'on a à la maison.
Je vous tiens au courant.
Merci encore !
Tout d'abord merci à tous les deux pour vos réponses.
Je vais suivre vos conseils : je vais lui mettre de l'engrais, la sortir sur la terrasse, la tailler, l'arroser plus fréquemment.
Pour le rempotage, je vais voir ce qu'on a à la maison.
Je vous tiens au courant.
Merci encore !
-
- Graine de timide
Re: Maladie tomate : feuilles [identifié]
Bonjour,
J'ai sorti ma tomate, l'ai taillée et je l'arrose désormais tous les jours. Elle va maintenant très bien !
Merci beaucoup à tous !
J'ai sorti ma tomate, l'ai taillée et je l'arrose désormais tous les jours. Elle va maintenant très bien !
Merci beaucoup à tous !