chenilles ou escargots sur rosier et autres.

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
chlorys
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : ven. 29 mai 2009 21:20
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

chenilles ou escargots sur rosier et autres.

Message par chlorys »

Le drame ce sont surtout les rosiers attaqués au point qu'il ne reste plus que les branches nues.

Dans la journée on ne trouve rien. (pas plus que nuitament à la lampe électrique d'ailleurs, mais j'y suis restée deux minutes...)

Par contre dans les plantes voisines, des tapissantes se cachent des escargots et de chenilles vertes. Qui ne mangent pas les tapissantes...

Que faire en sachant que mes lapins nains se promènent, et que je ne veux pas qu'ils se lèchent ensuite les pattes avec des produits toxiques.

(non ce ne sont pas eux qui ont mangé le rosier d'une part parce que je sais reconnaitre les traces de ce prédateur là (le lapin) et d'autre part parce que le rosier est dénudé jusqu'à une hauteur que les lapins ne peuvent atteindre)
Avatar de l’utilisateur
hemeroca7
Fleur de pipelette
Messages : 910
Inscription : mer. 09 déc. 2009 19:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Sete

Re: chenilles ou escargots sur rosier et autres.

Message par hemeroca7 »

Essaie de mettre des herbes fraichement coupées au pied des rosiers pour servir de leurre appétissant à tes hôtes...N'oublions pas que les chenilles forment les papillons, utiles à la pollinisation :-)
:) Visitez mon blog entièrement consacré aux hémérocalles :)

Nouveau : mes plus belles hémérocalles 2014
Avatar de l’utilisateur
chlorys
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : ven. 29 mai 2009 21:20
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Re: chenilles ou escargots sur rosier et autres.

Message par chlorys »

Quelles sortes d'herbes ? Parce que des herbes, il y a tout ce qu'il faut et ce sont mes rosiers qui sont mangés... Et pour les escargots ?
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »