Rejets ( ? ) de Lewisia Cotiledon

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
Ifreann
Bourgeon de bavard
Messages : 141
Inscription : mar. 01 févr. 2011 18:24
Région : Ile de France

Rejets ( ? ) de Lewisia Cotiledon

Message par Ifreann »

Bonjour,

Je viens de "découvrir" ceci autour de mon lewisia :

Image
Image

D'abord Est-ce bien des rejets ? et que dois-je en faire ? Dois-je la déterrer pour procéder ou la laisser en pleine terre ? couper au cutter et remettre dans la terre, au dessus d'un verre d'eau, dans du coton, du sable, attendre que ça fasse des racines sur maman ? J'ai peur qu'à force de laisser ils n'étouffent maman justement, elle en a tout autour du tronc.
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: Rejets ( ? ) de Lewisia Cotiledon

Message par BIBI17 »

bonjour,

Le mien avait des petites pousses comme les tiennes, et ces pousses se sont mis à grandir pour fleurir.
Photo pour que tu puisses éventuellement la comparaison. Je pourrai prendre une photo plus en "gros plan".
Image

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Ifreann
Bourgeon de bavard
Messages : 141
Inscription : mar. 01 févr. 2011 18:24
Région : Ile de France

Re: Rejets ( ? ) de Lewisia Cotiledon

Message par Ifreann »

Sauf qu'ici ce ne sont pas des tiges à fleurs ^^
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: Rejets ( ? ) de Lewisia Cotiledon

Message par BIBI17 »

Voilà ce que j'ai trouvé - S'il s'agit de rejeton
"Enfin, elles se bouturent très facilement, ou bien à partir d'une feuille coupée, trempée dans l'hormone de bouturage, puis placée sur un lit de terreau et de sable, le tout maintenu à l'étoufée; ou, en détachant les petits "rejettons" qu'elles font, ces petites rosettes latérales qui apparaissent à coté ou collés au pied mère. Il suffit de les prélever en démellant toutes les racines, puis, en sectionnant la tige des rejettons au plus près des racines du pied mère (auquel elles étaient jusque là rattachées puisque jusqu'à présent c'est le pied mère qui les nourissait) et de les traiter ensuite comme n'importe quelle autre bouture. Cette technique permet aussi de pouvoir éventuellement sauver quelques bébés quand le pied mère à été touché par la pourriture du collet! ;)"
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »