Une pivoine ???
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Une pivoine ???
Bonjour
Quelle est cette fleur ? les boutons ressemblent à ceux d'une pivoine mais en voyant la fleur éclose, j'en suis un peu moins sûre ...
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Quelle est cette fleur ? les boutons ressemblent à ceux d'une pivoine mais en voyant la fleur éclose, j'en suis un peu moins sûre ...
Qu'en pensez-vous ?
Merci
- algod
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Re: Une pivoine ???
C'est bien une pivoine. Une pivoine officinale, je dirais.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
c'est une pivoine simple ; pas une officinale
pour une idée de la richesse en variétés:
http://www.ipernity.com/doc/daniele.neira/album/315717
pour une idée de la richesse en variétés:
http://www.ipernity.com/doc/daniele.neira/album/315717
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Merci pour les réponses et pour le lien.
Je n'imaginais pas qu'il puisse y avoir autant de variétés de pivoine. Je croyais qu'une pivoine ressemblait à ça : J'ai encore appris quelque chose aujourd'hui
Je n'imaginais pas qu'il puisse y avoir autant de variétés de pivoine. Je croyais qu'une pivoine ressemblait à ça : J'ai encore appris quelque chose aujourd'hui