Besoin d'aide : problème de culture de ma ciboulette en pot

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
ludivineb01
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 11 mai 2015 18:04
Région : Haute Normandie

Besoin d'aide : problème de culture de ma ciboulette en pot

Message par ludivineb01 »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai besoin de vos conseils concernant ma culture en pot de ciboulette ainsi que de ma menthe (poivrée). Je suis en appartement et j'ai décidé de cultiver de la ciboulette, du persil et de la menthe. Je les ai planter il y a bientôt 3 semaines, et comme vous pouvez le voir en photos, j'ai un problème avec la ciboulette qui a une drôle de tête, on dirait que les graines sont au bout des tiges, alors c'est vrai que je n'y connais pas grand chose car c'est la première fois, donc c'est peut être normal mais j'ai besoin de vos avis. Aussi, ma menthe ne pousse pas du tout, j'ai lu que la menthe poivrée est très dur à cultiver à partir de graines... Par contre, le persil se porte bien.
Merci d'avance pour vos réponses,
Pièces jointes
plantations.jpg
ciboulette.jpg
Tonymadrid
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : mar. 05 oct. 2010 18:39
Région : Espagne

Re: Besoin d'aide : problème de culture de ma ciboulette en

Message par Tonymadrid »

Coucou Ludivine!

J'ai fait la même expérience l'année dernière, et ne t'inquiète pas, moi aussi les graines sont restées sur la tige de quelques brins, et puis ils tombent.

En ce qui concerne la menthe, c'est long... Mais une fois que ça germe, ça se propage très vite (attention aux racines, la menthe est très envahissante!), un peu de patience :)
ludivineb01
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 11 mai 2015 18:04
Région : Haute Normandie

Re: Besoin d'aide : problème de culture de ma ciboulette en

Message par ludivineb01 »

D'accord merci de ton aide ! Plus qu'à attendre alors, j'avais peur que ma ciboulette s'arrête de pousser brusquement. J'ai lu que la pousse dure 2 mois avant de pouvoir en récolter, mais je pense que c'est un peu rapide non ?
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »