Invasion, mais de quoi ? [Phytolaque]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Invasion, mais de quoi ? [Phytolaque]
Bonjour à tous,
Voilà plusieurs semaines que je suis intrigué par une "plante" qui pousse par dizaine dans mon jardin, sous un arbre (un prunellier je crois).
Ces "plantes" deviennent plutôt grande (pour le moment les plus grandes atteignent environ 70cm), avec une tige principale de plusieurs centimètres de diamètre !
Les photos sont jointes.
Quelqu'un serait me dire ce que sait ? Est-ce une plante sauvage, ou un semis des anciens locataires ?
Merci à tous !
Voilà plusieurs semaines que je suis intrigué par une "plante" qui pousse par dizaine dans mon jardin, sous un arbre (un prunellier je crois).
Ces "plantes" deviennent plutôt grande (pour le moment les plus grandes atteignent environ 70cm), avec une tige principale de plusieurs centimètres de diamètre !
Les photos sont jointes.
Quelqu'un serait me dire ce que sait ? Est-ce une plante sauvage, ou un semis des anciens locataires ?
Merci à tous !
Dernière modification par jd2310 le jeu. 14 mai 2015 11:14, modifié 1 fois.
- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Invasion, mais de quoi ?
Phytolacca americana?
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
- jds
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
Bonjour,
C'est de la phytolaque . Il y a un sujet sur ce site "phytolaque - peste végétale".
Dans l'idéal il faudrait tout arracher.
C'est une plante très prolifique en graines que les oiseaux adorent éparpiller.
A mon avis ils dormaient dans ton prunier et se soulageaient ... D'où cette invasion cette année.
Il faut arracher la racine car apparemment ... cette plante se marcotte à foison .
A+, José.
C'est de la phytolaque . Il y a un sujet sur ce site "phytolaque - peste végétale".
Dans l'idéal il faudrait tout arracher.
C'est une plante très prolifique en graines que les oiseaux adorent éparpiller.
A mon avis ils dormaient dans ton prunier et se soulageaient ... D'où cette invasion cette année.
Il faut arracher la racine car apparemment ... cette plante se marcotte à foison .
A+, José.
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Mais quelle horrrrrrreur ! Va voir au Café de l'Environnement, "Phytolaque, une peste végétale"
(13ème ligne), tu sauras tout !
C'est la saison de la reprise, va falloir être vigilant.
(13ème ligne), tu sauras tout !
C'est la saison de la reprise, va falloir être vigilant.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Plus tu vas l'arracher plus il va repousser . (pauvres arracheurs
)
Alors arrache une dernière fois et sème du seigle , il disparaitra à jamais .

Alors arrache une dernière fois et sème du seigle , il disparaitra à jamais .
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
C'est surtout la racine qu'il faut déterrer, et ne pas jeter dans le compost. Et essayer de dénicher le pied-mère qui a donné naissance à tous ces bébés. Et ne pas en laisser un monter en graine, et... et...bon courage !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Re: Invasion, mais de quoi ? [Phytolaque]
Merci à tous, je vais profiter de ce jour férié pour m'en occuper ! Bon WE