Plante verte avec fleurs roses
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Plante verte avec fleurs roses
Bonjour,
Aujourd'hui achat d'une nouvelle plante mais je ne me rappelle déjà plus du nom !
Pourriez vous m'aider svp ?

A plus tard !
Aujourd'hui achat d'une nouvelle plante mais je ne me rappelle déjà plus du nom !

Pourriez vous m'aider svp ?

A plus tard !

- jaberwak
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Re: Plante verte avec fleurs roses
Bonjour,
Ne serait-ce pas un abelia?
Ne serait-ce pas un abelia?
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
+1 Abelia 'Edward Goucher' (sauf erreur)
Merci de votre aide, je pencherai plutôt pour le Kolkwitzia 

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
Kolwitzia amabilis pour moi aussi: j'en ai encore "croisé" un cet AM en rayon