laurier sauce malade
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
laurier sauce malade
bonjour a tous
j'espere etre dans la bonne rubrique , si je me suis trompé je m'en excuse
ce qui m'amene vers vous aujourd'hui c'est mon laurier sauce qui fait vraiment grise mine,il a des taches noire et sa croissance est tres ralentie .
j'ai reussi a placé une feuille sur mon scaner et en voici le resultat si quelqu'un a une solution je suis preneur car j'ai vraiment pas envi d'abattre mon arbuste.
je vous remerci d'avance

j'espere etre dans la bonne rubrique , si je me suis trompé je m'en excuse
ce qui m'amene vers vous aujourd'hui c'est mon laurier sauce qui fait vraiment grise mine,il a des taches noire et sa croissance est tres ralentie .
j'ai reussi a placé une feuille sur mon scaner et en voici le resultat si quelqu'un a une solution je suis preneur car j'ai vraiment pas envi d'abattre mon arbuste.
je vous remerci d'avance

-
- Graine de timide
Re: laurier sauce malade
voila qu'en surfant sur la toile pour mon potager , je suis tombé par hasard sur la solution a mon probleme ,je reviens donc posté la réponse a ma question , (on n'est jamais mieux servi que par soi même disais qlq un !! ) ,
il s'agit de l'anthracnose un champignon !!
il ne me reste plus qu'a trouver le remède !!!
salutations !!!
il s'agit de l'anthracnose un champignon !!
il ne me reste plus qu'a trouver le remède !!!
salutations !!!
- rhodo
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Le laurier sauce est généralement robuste et exempt de maladies .
-
- Graine de timide
salut rhodo la preuve que non !!
apparement il n'y a pas de traitement curatif une fois le champignon installé ,faut que je supprimme les feuille malade puis traité a la bouillie bordelaise , en esperant qu'il reparte ,vu que je vais supprimer toutes les feuilles.
apparement il n'y a pas de traitement curatif une fois le champignon installé ,faut que je supprimme les feuille malade puis traité a la bouillie bordelaise , en esperant qu'il reparte ,vu que je vais supprimer toutes les feuilles.
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Aquitaine
La pousse va avoir lieu, le renouvellement des feuilles va se faire.
Essaye de couper quelques branches pour aérer l'intérieur. L'Anthracnose se met sur des feuilles qui restent trop longtemps humides ou qui manquent de soleil.
Essaye de couper quelques branches pour aérer l'intérieur. L'Anthracnose se met sur des feuilles qui restent trop longtemps humides ou qui manquent de soleil.
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352