Des idées pour les allées du potager ?
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Rhone Alpes
Des idées pour les allées du potager ?
Je suis en train de me demander qu'est ce que je pourrais mettre sur les allées de mon potager pour ne pas avoir de l'herbe qui pousse.
J'ai des tas de branches d'épicéa à disposition mais on me l'a déconseillé car l'acidité des aiguilles pourrait atteindre la terre de mes buttes par ruissellement.
J'ai pensé à des planches, des rondelles des troncs d'arbres, de la tonte de gazon, des coques de cacao... Quelles expériences avez-vous de tout ça ?
J'ai des tas de branches d'épicéa à disposition mais on me l'a déconseillé car l'acidité des aiguilles pourrait atteindre la terre de mes buttes par ruissellement.
J'ai pensé à des planches, des rondelles des troncs d'arbres, de la tonte de gazon, des coques de cacao... Quelles expériences avez-vous de tout ça ?
-
- Liseron du clavier
- Localisation : Ain,plateau de la Dombes (altitude 310m),vue d'un coté sur la plaine de l’Ain et de l'autre Lyon.
Re: Des idées pour les allées du potager ?
Moi j'utilise simplement de la paille pour couvrir les allées du potager.yuyu a écrit :Je suis en train de me demander qu'est ce que je pourrais mettre sur les allées de mon potager pour ne pas avoir de l'herbe qui pousse.
- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
et moi un rotofil pour tondre les allées...
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
Je mets souvent des planches, mais à la longue, avec l'eau, elles finissent par s'abîmer. C'est surtout pour éviter de tasser la terre en marchant entre les rangées de légumes.
-
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
salut,
avant je semais du trefles dans mes allées, mais il y poussait des mauvaises herbes
maintenant je paille avec des branches de tuyas leilandis au moins 10cm
plus de mauvaises herbes
avant je semais du trefles dans mes allées, mais il y poussait des mauvaises herbes
maintenant je paille avec des branches de tuyas leilandis au moins 10cm
plus de mauvaises herbes
-
- Fruit de la jacasse
J'ai bien peur aussi que les planches attirent les limacesGRANGE a écrit :Je mets souvent des planches, mais à la longue, avec l'eau, elles finissent par s'abîmer. C'est surtout pour éviter de tasser la terre en marchant entre les rangées de légumes.
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Ben justement c'est une façon de les piéger et de s'en débarrasser.yuyu a écrit :J'ai bien peur aussi que les planches attirent les limacesGRANGE a écrit :Je mets souvent des planches, mais à la longue, avec l'eau, elles finissent par s'abîmer. C'est surtout pour éviter de tasser la terre en marchant entre les rangées de légumes.
Moi j'utilise la partie haute des palettes.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
-
- Fruit de la jacasse
En effet, quelqu'un me racontait qu'il mettait la planche dans le poulailler pour la plus grande joie des poulesSingha a écrit : Ben justement c'est une façon de les piéger et de s'en débarrasser.
Moi j'utilise la partie haute des palettes.