Patate de dahlia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
nellya
Grappe de parlotte

Patate de dahlia

Message par nellya »

Bonjour
Lorsqu'un morceau de dahlia est détaché du pied tout entier, peut-il reprendre, car j'en ai déjà planté, et ça n'a jamais poussé?.
On m'a donné des patates de poire de terre appelé aussi YACON constitué de la même façon que le dahlia, est-ce pareil?
Merci de me dire comment faire pour les faire lever
Au revoir
Nelly
hadaocam
Bourgeon de bavard

Re: Patate de dahlia

Message par hadaocam »

nellya a écrit :Bonjour
Lorsqu'un morceau de dahlia est détaché du pied tout entier, peut-il reprendre, car j'en ai déjà planté, et ça n'a jamais poussé?.
On m'a donné des patates de poire de terre appelé aussi YACON constitué de la même façon que le dahlia, est-ce pareil?
Merci de me dire comment faire pour les faire lever
Au revoir
Nelly
hello nellya, je crois que le truc appele "patate" n'est qu'un bout de la racine, il n'y a pas de tronc donc c'est normal que rien ne pousse (j'ai les même chez moi, je les laisse dans un coin mais c'est bientôt bon à jeter au compost je pense)
Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal : ce qui compte c'est d'avoir le courage de continuer ;)
nellya
Grappe de parlotte

Message par nellya »

C'est donc pareil pour les morceaux de Yacon je suppose?
hadaocam
Bourgeon de bavard

Message par hadaocam »

dsl ne connais pas le Yacon
Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal : ce qui compte c'est d'avoir le courage de continuer ;)
BIBI17
Grossiste en parlotte
Région : Poitou Charentes

Message par BIBI17 »

Bonjour,
Pour les "patates" (tubercules) de dahlias, il faut tenter de les mettre en terre.
Je l'ai fait en mars/avril, et le feuillage est sorti, j'aurai donc des dahlias.

Le yacon est une vivace tubéreuse (tout comme le dahlias et les topinambours) je les mettrai tout pareil en terre, il y a des chances qu'il se développe .
:wink:
nellya
Grappe de parlotte

Message par nellya »

Bonjour
Merci pour l'aide. En retirant les "patates de Yacon du petit sac plastique, je me suis aperçue qu'il y avait plein de départs de feuillage. Je suis contente et contrairement au dahlia dont le feuillage n'est qu'à l'extrémité, sur le Yacon, il y a des départ de feuilles comme sur une pomme de terre.
Quant-aux morceaux de dahlia je les ai mis en terre à côté des dahlias entiers. Comme ça, à l'automne au moment de rentrer les dahlias, je verrai bien si ces patates auront fait des pousses.
Encore merci
Au revoir
Nelly
GRANGE
Grossiste en parlotte
Région : Franche Comté

Message par GRANGE »

Pour qu'un morceau de tubercule de dahlia pousse, il faut qu'il y ait un germe, mais on ne les voit pas toujours.

On ne risque rien à les planter. Si ça doit pousser, ça pousse, ils feront des feuilles comme les autres, et s'il n'y avait pas de germe, ils pourriront en terre.

J'en ai planté, comme tous les ans, et je vois des feuilles sortir, donc c'est bon.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »