atlantic giant

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
Roucoman
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 08 mai 2015 11:29
Région : Bretagne

atlantic giant

Message par Roucoman »

Bonjour,
Alors voila je voudrai créer un topic sur la citrouille atlntic giant pour pouvoir partager nos résultats et conseils tout au long de cette saison. L'an dernier j’avais acheter des graines en magasin et je suis arriver a kilos ce qui est tries peu. Cette année j'ai acheter des graines sur un site américain provenant d'une citrouille de 552 kilos.

Je posterai régulièrement des photos de l’évolution de mon plan en espérant atteindre les 80 kilos. Je suis preneur de tout conseils.
Avatar de l’utilisateur
musadapaz
Pépinière à blabla
Messages : 2504
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 8:21
Région : Corse

Re: atlantic giant

Message par musadapaz »

Bonjour Rocouman,

Voilà une belle initiative, espérons que la variété soit cette année à la hauteur de tes espérances. Nous attendons les photos de l'évolution :top:
D'autres jardiniers voudront peut-être tenter l'expérience :wink:
FrereTuck
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : jeu. 29 mai 2014 15:30
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: atlantic giant

Message par FrereTuck »

J'en sème tous les ans, mais je suis un piètre jardinier, ils font 8 kg au plus chez moi. :oops:
CBD
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 26 août 2013 3:04
Région : Ile de France

Re: atlantic giant

Message par CBD »

Bah met la sous perfu en hydroponie et tu les aura facilement tes 300 kg mais bon ça n'a aucun intérêt.
Roucoman
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 08 mai 2015 11:29
Région : Bretagne

Re: atlantic giant

Message par Roucoman »

merci musapadaz j’espère que ce sujet va intéresser beaucoup de monde pour pouvoir échanger nos astuces et nos résultats.

CBD peu être que pour toi il y a aucuns intérêts mais moi je trouve ça passionnant de cultiver quelque chose qui sort de l'ordinaire et très amusant d'avoir cela dans son jardin chacun son point de vu.

voici la première photo le plan a environ 1 mois et est planté en pleine terre depuis 1 semaine
Pièces jointes
IMG_0263.JPG
Roucoman
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 08 mai 2015 11:29
Région : Bretagne

Re: atlantic giant

Message par Roucoman »

Mon objectif de 80kilos va être largement dépasser puisque ma citrouille fait 90 kilos et grossi de 5kilos par jour !!!
Augure
Bourgeon de bavard
Messages : 239
Inscription : sam. 16 mai 2015 11:55
Région : Aquitaine

Re: atlantic giant

Message par Augure »

5Kg par jour... tu nous à fait 2/3photos de fin ? ;)
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »