[IDENTIFIE= Broussonetia papyrifera ] Arbre inconnu?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
[IDENTIFIE= Broussonetia papyrifera ] Arbre inconnu?
Bonjour à tous . je suis nouveau sur ce forum . J'habite en Gironde et devant ma porte il y a un arbre que je ne connais pas . Mes voisins ne savent pas non plus son nom . Il porte des baies "poilues" de la grosseur d'une cerise . les feuilles changent de forme en grandissant . Elles passent d'une forme simple ovale à une forme comparable aux feuilles de figuier . Pouvez-vous me dire de quoi il s'agit ?
merci
merci
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: arbre inconnu !!!!
C'est un Broussonetia papyrifera, ou Morus papyrifera , le mûrier à papier , joli mais envahissant
d'ailleurs dans le sud de la France , on le considère comme invasif
d'ailleurs dans le sud de la France , on le considère comme invasif
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Re: arbre inconnu !!!! [Morus papyrifera]
Bonjour et merci beaucoup .
Bonne journée .
Didier
Bonne journée .
Didier
Effectivement c'est un broussonetia papyrifera, tu as de la chance, j'ai essayé d'en mettre trois dans mon jardin, deux sont morts et le troisième est petit, pas vaillant et probablement en voie de mourir aussi.
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Est-ce bien nécessaire d'essayer d'en planter ? J'en connais un (pied mâle) dont les rejets ont envahi tous les jardins environnants. Il en surgit partout, au bout de longues racines caoutchouteuses qui ressembleraient presque à un système d'arrosage enterré !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Pour moi oui http://www.pliagedepapier.com/gallery/t ... ?album=744bibiloba a écrit :Est-ce bien nécessaire d'essayer d'en planter ?
Si quelqu'un veut se débarrasser de ses rejets, males ou femelles et m'en donner : je prend !J'en connais un (pied mâle) dont les rejets ont envahi tous les jardins environnants. Il en surgit partout, au bout de longues racines caoutchouteuses qui ressembleraient presque à un système d'arrosage enterré !
-
Tu veux essayer de faire du papier à lampions (ce sont des "akari", en japonais? J'ai lu ça quelque part) ?
Re: [IDENTIFIE= Broussonetia papyrifera ] Arbre inconnu?
Du papier tout simplement, j'en ai déja fait à partir d'ortie, de saule, de murier platane, de figuier, de broussonetia kazinoki, mais pas de broussonetia papyrifera alors que c'est la meilleure espèce pour ça.
-
Intéressant ! Tu devrais ouvrir un post sur ton savoir-faire. La matière première, on l'a, inclusions comprises !
Il suffit de cliquer sur ce lien : http://www.pliagedepapier.com/gallery/t ... ?album=744bibiloba a écrit :Intéressant ! Tu devrais ouvrir un post sur ton savoir-faire.
Je n'ai pas mis un post à ce sujet car il ne me semblait pas à sa place sur un forum consacré au jardin. Par contre il y a un sujet sur un autre forum, pas encore sur mon savoir faire mais plus modestement sur mes quelques essais et nombreuses erreurs : http://www.pliagedepapier.com/forum/vie ... ier#p75685