Petit arbre inconnu (Broussonetia papyrifera)

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
copalme
Graine de timide
Région : Ile de France

Petit arbre inconnu (Broussonetia papyrifera)

Message par copalme »

Bonsoir,
voilà une photo d'un petit arbre que j'ai vu à Paris (19e) au parc de la Butte du Chapeau Rouge. Les fleurs/fruits sont vraiment particuliers, c'est intriguant. Les feuilles avaient l'air duveteuses, mais je n'ai pas pu les toucher parce qu'elles étaient trop hautes, j'ai pris la photo avec un zoom.
134243IMG0620identifier.jpg
Quelqu'un connaît ?
Biloba
Empereur jardinier
Région : Aquitaine

Re: Petit arbre inconnu

Message par Biloba »

Bonjour

C'est un Broussonetia papyrifera appelé plus communément Mûrier à papier.
copalme
Graine de timide
Région : Ile de France

Re: Petit arbre inconnu

Message par copalme »

en effet, merci !
c'est dingue, je ne m'en serais pas douté, n'ayant jamais vu ces fleurs et comme aucune des feuilles n'était lobée (comme ça peut se faire ?)
je viens de lire que c'est une espèce dioïque, on ne voit donc ces boules rigolotes que sur les pieds femelle
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »