Laitues batavia pleines de tâches...
- kreatur
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Laitues batavia pleines de tâches...
Bonjour tout le monde,
Après une grosse pluie, j'ai retrouvé mes laitues (qui étaient superbes jusque là ) dans un état lamentable, en quelques jours à peine.
Elle sont pleines de tâches, et ça se propage de jour en jour...
Seules les batavias sont touchées, les rougettes de montpellier plantées juste à côté n'ont rien.
J'ai cherché sur ephytia mais je n'ai rien trouvé de probant... Ça pourrait être de l'Anthracnose?
Ça évolue assez vite, je ne sais pas si je peux faire quelque chose, toute la planche est atteinte et je me demande si on pourra les manger avant qu'elles soient décimées (c'est une planche pour un mois de consommation à peu près)

Après une grosse pluie, j'ai retrouvé mes laitues (qui étaient superbes jusque là ) dans un état lamentable, en quelques jours à peine.
Elle sont pleines de tâches, et ça se propage de jour en jour...
Seules les batavias sont touchées, les rougettes de montpellier plantées juste à côté n'ont rien.
J'ai cherché sur ephytia mais je n'ai rien trouvé de probant... Ça pourrait être de l'Anthracnose?
Ça évolue assez vite, je ne sais pas si je peux faire quelque chose, toute la planche est atteinte et je me demande si on pourra les manger avant qu'elles soient décimées (c'est une planche pour un mois de consommation à peu près)

''Que ton alimentation soit ta médecine, et ta nourriture ton médicament."
==> Ma liste d'échanges
==> Ma liste d'échanges
- kreatur
- Bourgeon de bavard
Re: Laitues batavia pleines de tâches...

==> Ma liste d'échanges
==> Ma liste d'échanges
- philoch2012
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Bjr,
J'ai la même chose chez moi aussi...
J'ai vu des toutes petites limaces (2 à 4mm de long) lors des derniers épisodes pluvieux sur mes batavias. Serait-ce elles qui auraient manger en surface les feuilles de salades ?
A bine tot
J'ai la même chose chez moi aussi...
J'ai vu des toutes petites limaces (2 à 4mm de long) lors des derniers épisodes pluvieux sur mes batavias. Serait-ce elles qui auraient manger en surface les feuilles de salades ?
A bine tot
- kreatur
- Bourgeon de bavard
Comme il y en a même su les feuilles qui sortent au centre je ne pense pas que ce soit des limaces... Je pensais à des brûlures à cause du soleil?
==> Ma liste d'échanges
==> Ma liste d'échanges