Quatre plantes vivaces à identifier
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Quatre plantes vivaces à identifier
Résultat d'un achat et d'un cadeau il y a deux ans. Ces petites plantes sont bien vivaces. Elles sont restées dans un petit coin dehors.
Deux années plus tard, hier, je m'aperçois qu'elles sont vivaces.
Mais... pas d'étiquette, pas noté de suite le nom, et, c'est une anglaise qui m'en avait donné une partie et elle ne connaissait pas le nom.
Donc j'aimerais, et les replanter mais les avoir identifié avant.
Si vous reconnaissez ces jolies petits bijoux qui sont tenaces et qu'ils veulent continuer à vivre, merci d'avance !
Les photos apparaissent dans ce sens : plante 4bis/4 - plante 3 - plante 2 - plante 1
Deux années plus tard, hier, je m'aperçois qu'elles sont vivaces.
Mais... pas d'étiquette, pas noté de suite le nom, et, c'est une anglaise qui m'en avait donné une partie et elle ne connaissait pas le nom.
Donc j'aimerais, et les replanter mais les avoir identifié avant.
Si vous reconnaissez ces jolies petits bijoux qui sont tenaces et qu'ils veulent continuer à vivre, merci d'avance !
Les photos apparaissent dans ce sens : plante 4bis/4 - plante 3 - plante 2 - plante 1
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Quatre plantes vivaces à identifier
j'aurais dit une spirée pour la 1 ( cad la 4)
la 3 me fait penser à une Clématite
la 2 : soit un fraisier , soit une potentille
la dernière , la 1 : Alchemille commune
la 3 me fait penser à une Clématite
la 2 : soit un fraisier , soit une potentille
la dernière , la 1 : Alchemille commune
Re: Quatre plantes vivaces à identifier
Clématite pour plante 3 et fraisier pour plante 2 ?
Merci beaucoup de m'avoir répondu,
mais quel dommage de ne pas noter sur le moment (quand on a la chance d'en connaître le nom tout de suite). La connaissance des plantes, ce n'est pas facile !
Merci beaucoup de m'avoir répondu,
mais quel dommage de ne pas noter sur le moment (quand on a la chance d'en connaître le nom tout de suite). La connaissance des plantes, ce n'est pas facile !