Aloe Variegata

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
doodledoo
Graine de timide
Région : Picardie

Aloe Variegata

Message par doodledoo »

Bonjour,

J'ai une plante grasse Aloe Variegata, y a une plante qui à poussé a côté d'elle.
Je pense que c'est un petit bébé :)
Ma question est la suivante:

Est ce que je peut enlevé le bébé pour le rempoter dans un autre pot ?

Merci les jardiniers ! :top:
algod
Bourgeon de bavard
Région : Poitou Charentes

Re: Aloe Variegata

Message par algod »

Oui, tu peux. Attends simplement qu'il est au minimum 4 à 6 feuilles. C'est ce que je fait avec mes différentes plantes grasses/aloès/gasterias, pour être sûr qu'il ai des racines.

J'attends qu'il soit comme le plus grand des bébés de cette photo, à gauche (trouvée sur le net) :
Image

Tu dépotes ta plante et tu vérifies que le petit a ses propres racines. Si c'est le cas, tu le sépares de sa mère et tu rempotes dans du substrat spécial plante grasse.
doodledoo
Graine de timide

Message par doodledoo »

algod a écrit :Oui, tu peux. Attends simplement qu'il est au minimum 4 à 6 feuilles. C'est ce que je fait avec mes différentes plantes grasses/aloès/gasterias, pour être sûr qu'il ai des racines.

J'attends qu'il soit comme le plus grand des bébés de cette photo, à gauche (trouvée sur le net) :
Image

Tu dépotes ta plante et tu vérifies que le petit a ses propres racines. Si c'est le cas, tu le sépares de sa mère et tu rempotes dans du substrat spécial plante grasse.
Whouaaouuu !!! Quel beauté ce Aloe
Moi j'ai mis du terreau de Cactés parce que je l'avais acheter avec et Truffaut m'avais dit que c'était bon.
Mais les miens sont encore fin et petit.
Comment fait tu pour avoir autant de bébé sincérement tu me vend du rêve !!??
algod
Bourgeon de bavard

Message par algod »

Ce n'est pas une de mes plantes, seulement une photo que j'ai pris sur un site internet pour illustrer. Je n'ai pas fait de photos au moment où j'ai dédoublé mon aloe et mes haworthias .

Mes plantes ont eu plusieurs petits (de 2 à 6 suivant l'espèce). Ils sont dans du terreau pour cactus/plante grasse, dans la véranda, orienté au sud. Ils sont au soleil (et au chaud quand le soleil tape un peu). Arrosage quand j'y pense (1 à 4 fois par mois, suivant température).
J'ai déjà dédoublé 2 fois, en 2 ans, un gasteria. A chaque fois, j'ai fait entre 3 et 6 pots.

Et j'ai un cactus qui fleuri depuis plusieurs semaines :
Cactus.jpg
algod
Bourgeon de bavard

Message par algod »

Je viens de retrouver une photo de mon aloe juvenna avec 2 petits encore avec lui.
Aloe juvenna.jpg
doodledoo
Graine de timide

Message par doodledoo »

Je vient de constater au niveau de ma plante que elle commence a devenir marrons au niveau d'un feuillage. Je sais pas, elle me fait peur.
J'ai pas envie quel meurt pourtant je ne lui met pas beaucoup d'eau..

Je l'arrose tout les combien ? s'ils vous plait.
fanch_53
Grossiste en parlotte
Région : Moyen Orient

Message par fanch_53 »

quand le substrat est tout sec...

Et cultive la dans un substrat drainant, ça évite les soucis de pourriture
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »