cornus kousa satomi

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
enzo
Bourgeon de bavard

cornus kousa satomi

Message par enzo »

:lol: bonjour, j'ai craqué il y a environ 1 bon mois pour un cornus kousa satomi, déjà en "bouton", depuis quelques jours les bractées sont ouvertes et sont beiges blanches :oops: :?:
est ce un phénomène normal,suite au choc de la plantation au jardin ?

merci pour vos réponses
fanch_53
Grossiste en parlotte
Région : Moyen Orient

Re: cornus kousa satomi

Message par fanch_53 »

Bizarre, ça doit être une erreur d'étiquetage: un kousa chinensis, peut-être. Rien qui menace la plante...
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

coucou
faut attendre le satomi démarre blanc verdâtre puis se colore ensuite petit a petit ce sont des bractées donc en principe pas mal du genre commence comme cela:wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
enzo
Bourgeon de bavard

Message par enzo »

:D bonjour, j'ai attendu, je suis parti en vacance, je suis revenu et mon cornus kousa satomi a toujours de belles bractées blanches :oops: magnifique mais pas du tout ce que je voulais :!: donc un peu colère :angryfire: vu le prix que je l'ai acheté, bref je l'ai déterré et hop je l'ai retouné à la jardinerie avec quelques difficulté car le bougre en 2 mois avait pris de l'ampleur, il me l'on repris sans souci, ne comprenant pas trop ce problème d'identification :veryhappy:
jeannotin
Roi du massif

Message par jeannotin »

enzo a écrit ::D bonjour, j'ai attendu, je suis parti en vacance, je suis revenu et mon cornus kousa satomi a toujours de belles bractées blanches :oops: magnifique mais pas du tout ce que je voulais :!: donc un peu colère :angryfire: vu le prix que je l'ai acheté, bref je l'ai déterré et hop je l'ai retouné à la jardinerie avec quelques difficulté car le bougre en 2 mois avait pris de l'ampleur, il me l'on repris sans souci, ne comprenant pas trop ce problème d'identification :veryhappy:
coucou
tu habite Besançon le phénomène est normal chez toi la coloration se fait plus tard que chez moi vu le climat regarde
cette photo est prise en début de semaine
Image
Image
et là c'est le 29 mai 2012 chez moi donc chez toi tu devrais avoir cela fin juin et ça peut même être plus tard suivant le temps
Image
Image
et pour que les bractées se colore c'est le même processus que pour les feuillages en automne alors d'une région à l'autre ça peut évoluer différent :wink: là où tu l'a acheté, ils t'ont pas expliqué? c'est peut être pas un prob d'identification fallait tout simplement attendre .....après pour un pro. il est facile de le reconnaître par les feuilles, la forme des bractées et surtout par son port :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
enzo
Bourgeon de bavard

Message par enzo »

bonjour, le pépiniériste a été quand même surpris en le voyant et d'amblée m'a dit que ce n'était pas un satomi , les bractées les plus avançées étaient d'un blanc pur sans aucune trace de rose, mystère en combien de temps les bractées passent elle du blanc au rose ?
je ne sais pas si ça marche pareil pour le cornus Florida rubra, lui les bractées sont roses dès le départ ....
jeannotin
Roi du massif

Message par jeannotin »

ben écoute si il t'a dit que c'était pas un satomi c'est qu'il avait ses raisons, un pro peut reconnaître comme je te l'ai dit au port aux feuilles et aussi par rapport à la période de flor. Satomi chez moi à partir du démarrage des bractées vertes ils se passe 1 bon mois avant qu'il ne prenne des tons rosé mais après ça peut être fonction du temps il est vraiment très rose en fin de flor. pour le Florida rubra la bractée nait verte et se colore au fil du dévelop. c'est peut être plus rapide que sur le Satomi donc on ne le remarque moins, ça démarre toujours par du vert de toute façon même mon capitata à fleurs jaunes pâle démarre vert :wink:

Josy
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »