Mais qu'est-ce que ce petit arbuste ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Eritriche
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Mais qu'est-ce que ce petit arbuste ?
Bonjour,
Depuis un certain temps, je vois grandir dans mon terrain un petit arbuste au port dressé. Je ne l'ai pas planté et il n'a pas encore fait de fruits. Il a de petites feuilles bien rigides. Si vous avez une idée, je suis preneuse. Merci.
Depuis un certain temps, je vois grandir dans mon terrain un petit arbuste au port dressé. Je ne l'ai pas planté et il n'a pas encore fait de fruits. Il a de petites feuilles bien rigides. Si vous avez une idée, je suis preneuse. Merci.

- jaberwak
- Grappe de parlotte
Re: Mais qu'est-ce que ce petit arbuste ?
Bonjour,
Ca me fait fortement penser a un escallonia, mais attendez confirmation.
Ca me fait fortement penser a un escallonia, mais attendez confirmation.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Ou un laurier-tin ?
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- atm
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Ou un cotoneater ?
- Eritriche
- Bourgeon de bavard
Merci pour vos suggestions. Je ne suis pas vraiment convaincue. J'ai une nouvelle idée : un Myrtus ? Il faudra attendre la floraison pour avoir une certitude. Je ne comprends toujours pas comment ce plant est arrivé là , dans mon jardin.
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Bonjour
Je pencherais plutôt pour un Lonicera nitida.
Je pencherais plutôt pour un Lonicera nitida.
- Eritriche
- Bourgeon de bavard
Merci Biloba. Cette fois, je ne sais plus à quel saint me vouer ! Attendre et voir.