Hibiscus Syriacus Hamabo
Hibiscus Syriacus Hamabo
Bonjour à tous , je ne sais pas si je suis dans la bonne parti du forum...
J'ai semé il y'a deux mois environs des graines hibiscus syriacus Hamabo, mais voilà le plant fait 50 cm et a déjà de belles feuilles
Cependant je voudrais le conserver en pot , avait-vous quelques conseille pour le faire svp.
Merci
J'ai semé il y'a deux mois environs des graines hibiscus syriacus Hamabo, mais voilà le plant fait 50 cm et a déjà de belles feuilles
Cependant je voudrais le conserver en pot , avait-vous quelques conseille pour le faire svp.
Merci
-
- Fleur de pipelette
Re: Hibiscus Syriacus Hamabo
salut didi,
je veux pas te faire peur mais le feuillage de ton hibiscus ne ressemble pas au genre "hibiscus syriacus"
c'est bien un hibiscus, mais lequel?
place aux experts en reconnaissance
je veux pas te faire peur mais le feuillage de ton hibiscus ne ressemble pas au genre "hibiscus syriacus"
c'est bien un hibiscus, mais lequel?
place aux experts en reconnaissance
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
Je trouve que le feuillage ressemble à l'Hibiscus Moscheutos
Je trouve que le feuillage ressemble à l'Hibiscus Moscheutos

- ligerienne
- Liseron du clavier
- Région : Centre
je doute aussi vraiment beaucoup.
Je vais essayer de faire une photo du feuillage de "Hamabo"
En plus, je pense que tu n'obtiendras pas cette variété à partir de graines, il faut marcotter ou bouturer.
Je vais essayer de faire une photo du feuillage de "Hamabo"
En plus, je pense que tu n'obtiendras pas cette variété à partir de graines, il faut marcotter ou bouturer.
- ligerienne
- Liseron du clavier
-
- Fleur de pipelette
a titre de comparaison, voici une feuille d'hibiscus moscheutos.
mais d'ou proviennent tes graines car on ne peut pas avoir un moscheutos si on preleve sur un syriacus!!
mais d'ou proviennent tes graines car on ne peut pas avoir un moscheutos si on preleve sur un syriacus!!
Bonjour merci de vos réponses.Les graines provienne d'ebay vendus en graine bicolore rose et blanc avec comme photo une semblable à ligerienne.
-
- Prince du jardin
Bonjour,
En recherchant "hamabo"images, j'ai trouvé un hibiscus à fleurs jaunes dont le feuillage ressemblait à celui de Didi74. Peu courant....
En recherchant "hamabo"images, j'ai trouvé un hibiscus à fleurs jaunes dont le feuillage ressemblait à celui de Didi74. Peu courant....
Nicole
- ligerienne
- Liseron du clavier
tu as raison Nicole, je viens de faire une petite recherche, pas du tout un Syriacus, il est très beau. Pas commun du tout chez nous sans doute. Appelé Talipariti Hamabo.Nicole37n a écrit :Bonjour,
un lien pour ceux qui aiment les hibiscus
http://translate.google.fr/translate?hl ... rev=search
Mais Didi confirme qu'il s'agit de fleurs de couleur rose. Les feuilles comme dit Nicole seraient plus proches de ce qu'il montre.
Je pense donc qu'il va falloir attendre pour savoir quelle fleur va sortir
.Sinon petite chose que j'ai oublié la base du tronc a grossit.

- BIBI17
- Grossiste en parlotte
Bonjur,
Bien sûr que oui, lulu33 qu'on peut obtenir des graines sur les moscheutos -
J'essaie de retrouver si j'ai gardé des photos de l'année dernière au moment des graines
Bien sûr que oui, lulu33 qu'on peut obtenir des graines sur les moscheutos -
J'essaie de retrouver si j'ai gardé des photos de l'année dernière au moment des graines

- BIBI17
- Grossiste en parlotte
Dommage, je n'ai pas gardé les photos des graines, mais avec la photo qui suit, je vais tâcher d'expliquer.

A gauche , sous la fleurs qui est en train de se faner , il y a 4 petits "sacs" ( dont un, un peu jaune) - Dans ces petits sacs, il y a un genre de capsule qui grossit pour devenir de la taille d'une petite noix et dedans il y a les graines.
Certaines capsules donneront des graines et d'autres vont rester toutes rabougries et ne rien donner.
Je ne sais pas si j'ai été claire dans mon jargon

A gauche , sous la fleurs qui est en train de se faner , il y a 4 petits "sacs" ( dont un, un peu jaune) - Dans ces petits sacs, il y a un genre de capsule qui grossit pour devenir de la taille d'une petite noix et dedans il y a les graines.
Certaines capsules donneront des graines et d'autres vont rester toutes rabougries et ne rien donner.
Je ne sais pas si j'ai été claire dans mon jargon

-
- Fleur de pipelette
salut bibi,
merci pour l'explication, mais on s'est mal compris, c'etait pas ca que je voulais dire...
faut pas chercher, de toute facon, c'etait un peu idiot
a bientot
merci pour l'explication, mais on s'est mal compris, c'etait pas ca que je voulais dire...
faut pas chercher, de toute facon, c'etait un peu idiot

a bientot
- BIBI17
- Grossiste en parlotte

Pô grave, çà servira peut-être à ceux qui ne savent pas

Bonne soirée