Framboisier et maladies ou prasatite ou les deux ?
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Framboisier et maladies ou prasatite ou les deux ?
Bonjour petit nouveau sur le forum merci de votre accueil.
Mon problème.
Framboisier sans épines planter l'année dernière et dont cette année très belle repousse avec des rejets partout et de beaux fruits en perspective.
Cependant en dehors je pense des pucerons que j'ai traités avec un produit BIO il semble que certaines feuilles au niveau des boutons de fleurs soient de forme bizarre.
J'ai aussi trouvé une espèce de petite chenille de 0.5 cm de couleur jaune vert avec un bout noir.
Bref ne sachant pas ce qu'il y à ni avec quoi traité je vous contact

Merci de votre aide
Mon problème.
Framboisier sans épines planter l'année dernière et dont cette année très belle repousse avec des rejets partout et de beaux fruits en perspective.
Cependant en dehors je pense des pucerons que j'ai traités avec un produit BIO il semble que certaines feuilles au niveau des boutons de fleurs soient de forme bizarre.
J'ai aussi trouvé une espèce de petite chenille de 0.5 cm de couleur jaune vert avec un bout noir.
Bref ne sachant pas ce qu'il y à ni avec quoi traité je vous contact

Merci de votre aide
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: Framboisier et maladies ou prasatite ou les deux ?
Bonjour Domonial bienvenue parmi nous
Si tu regardes la deuxième photo tu verras que les tiges sont couvertes de pucerons verts
c'est eux qui sont responsables du problème.
Soit tu les élimines avec la main, tu peux aussi diriger le jet d'eau sur eux, une fois par terre ils ne remontent pas.

Si tu regardes la deuxième photo tu verras que les tiges sont couvertes de pucerons verts
c'est eux qui sont responsables du problème.
Soit tu les élimines avec la main, tu peux aussi diriger le jet d'eau sur eux, une fois par terre ils ne remontent pas.
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Re: Framboisier et maladies ou prasatite ou les deux ?
Bonjour.
Merci de ta réponse pour les pucerons.
Mais il semble avoir sur les deux dernières photos une autre bestiole sur les feuilles.
Merci de ta réponse pour les pucerons.
Mais il semble avoir sur les deux dernières photos une autre bestiole sur les feuilles.