Arbustes à identifier [LAURIER SAUCE]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Arbustes à identifier [LAURIER SAUCE]
Lorsque nous avons emménagé venant de la ville en février dernier à Nans Les Pins dans le Var, nous avons hérité d'un jardin trés riche en plantes diverses et variées. Les anciens propriétaires n'ayant pas laissé de mode d'emploi et nos connaissances étant trés limitées dans le domaine de la botanique, nous sommes un peu perdus.
Aujourd'hui, je poste ces photos d'un arbuste en pot (en fait nous en avons 2 identiques) qui a passé l'hiver dehors, enturbanné, et qui semblait en grande forme lorsque nous l'avons déshabillé au mois d'avril. Aujourd'hui lui et son frère semblent se déssècher malgré un arrosage 2 fois par semaine. Nous souhaiterions connaitre le nom de ces arbustes et la façon de les soigner.
Merci par avance
Nohcuaf
Dernière modification par Nohcuaf le lun. 25 mai 2015 7:05, modifié 1 fois.
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: Arbustes à identifier
Bonsoir
Pas l'habitude de le voir pousser ainsi mais pour moi c'est Laurus nobilis le Laurier sauce.
Pas l'habitude de le voir pousser ainsi mais pour moi c'est Laurus nobilis le Laurier sauce.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Il ressemble en effet à un laurier sauce mais je me demande qui prendrait la peine de protéger un laurier sauce en hiver dans le sud de la France..? C'est peut-être autre chose.
Bonjour,
Je suis du meme avis que Biloba, il suffit de dechirer une feuille, l'odeur devrait confirmer.
Je suis du meme avis que Biloba, il suffit de dechirer une feuille, l'odeur devrait confirmer.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Il est peut-être malheureux d'être en pot et trop taillé !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Arbustes à identifier [LAURIER SAUCE]
Bonsoir,
Merci à Biliboa, bzh_nicolas et jaberwak pour leur aide. Le parfum de la feuille confirme l'identification. Reste que nous aimerions connaitre le moyen de rendre leur vigueur à nos deux lauriers feuille
Merci à Biliboa, bzh_nicolas et jaberwak pour leur aide. Le parfum de la feuille confirme l'identification. Reste que nous aimerions connaitre le moyen de rendre leur vigueur à nos deux lauriers feuille
Re: Arbustes à identifier [LAURIER SAUCE]
Peut-etre qu'il se sent un peu a l'etroit, c'est tout de meme un arbre qui peut atteindre 6 metres de haut, alors dans un petit bac comme ca... Soit le rempoter dans un pot plus grand, lui mettre a manger avec un nouveau substrat peut-etre, soit le mettre en pleine terre, surtout qu'il a sans doute ete taille tres regulierement, mais peut-etre pas arrose autant qu'il le fallait par les anciens proprios. Une tres large rasade d'eau au moins une fois par semaine, voire deux fois, me semble pas mal.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme: