Pommes de terres primeurs Amandine - 1ère année - vos avis
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
Pommes de terres primeurs Amandine - 1ère année - vos avis
Bonjour tout le monde,
J'ai planté le 1er Mars mes pommes de terre Amandine, et je viens de faire la récolte sur 2 pieds. Le résultat est, je trouve, assez décevant.
J'ai de la grenaille, 6 ou 7 mini patates que je compte faire germer et planter.
J'ai 9 pomme de terre de terre de diamètre max 5 cm.
Comme c'est ma 1ère année de patates, je n'ai pas de repères sur les rendements et sur la quantité à attendre pour les primeurs. Je ne vous cache pas que je ne m'attendais pas à récolter 4 kg par pieds, mais là ça fait light quand même.
Trouvez-vous ce résultat normal ?
J'ai planté le 1er Mars mes pommes de terre Amandine, et je viens de faire la récolte sur 2 pieds. Le résultat est, je trouve, assez décevant.
J'ai de la grenaille, 6 ou 7 mini patates que je compte faire germer et planter.
J'ai 9 pomme de terre de terre de diamètre max 5 cm.
Comme c'est ma 1ère année de patates, je n'ai pas de repères sur les rendements et sur la quantité à attendre pour les primeurs. Je ne vous cache pas que je ne m'attendais pas à récolter 4 kg par pieds, mais là ça fait light quand même.
Trouvez-vous ce résultat normal ?
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Pommes de terres primeurs Amandine - 1ère année - vos av
Bonjour fraicheurcitron,fraicheurcitron a écrit :Je ne vous cache pas que je ne m'attendais pas à récolter 4 kg par pieds, mais là ça fait light quand même.
Il faut attendre la floraison pour récolter.
Mais !!!! 4 Kg par pied de patate, tu es dans des records jamais atteints

A la maison, l'an passé j'ai eu 1,3 Kg par pied avec Mandola et 0,9 Kg avec Linzer delicatess ...
... et j'étais très content.

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Bonsoir,
L'année dernière c'était la première année que je faisais la PdT, et justement j'ai pris l'Amandine.
J'ai eu en moyenne 250gr par pied (j'avais mis une cinquantaine de plants).
J'étais aussi déçue par ce rendement, mais j'ai aussi supposé , vu que c'était la première fois, je n'avais peut-être pas bien fait.
Cette année, j'ai remis 50 plants, mais j'ai pris de la Belle de Fontenay - Je vais butter davantage, je pense que l'an passé, je n'ai pas assez butté.
Affaire donc à suivre.
L'année dernière c'était la première année que je faisais la PdT, et justement j'ai pris l'Amandine.
J'étais aussi déçue par ce rendement, mais j'ai aussi supposé , vu que c'était la première fois, je n'avais peut-être pas bien fait.
Cette année, j'ai remis 50 plants, mais j'ai pris de la Belle de Fontenay - Je vais butter davantage, je pense que l'an passé, je n'ai pas assez butté.

Affaire donc à suivre.

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
250 grammes par pieds, c'est ce que je dois avoir en effet.BIBI17 a écrit :Bonsoir,
Cette année, j'ai remis 50 plants, mais j'ai pris de la Belle de Fontenay - Je vais butter davantage, je pense que l'an passé, je n'ai pas assez butté.![]()
Affaire donc à suivre.
J'ai mis de l'amandine un peu plus tardivement, on verra la différence. J'ai aussi mis d'autres variétés, ça me permettra de comparer.
Vous arrosez beaucoup ? et de quelle manière ?
Je n'ai pas de forage, donc arrosage à l'eau de ville... on arrose au plus près de besoins du coup.
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes

Je n'arrose pas mon jardin

- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Les besoins en eau de la pomme de terre sont assez conséquents mais pas n'importe quandfraicheurcitron a écrit : Vous arrosez beaucoup ? et de quelle manière ?

Tu le sais ... ne jamais arroser les feuilles surtout s'il fait froid : Mildiou assuré

S'il fait chaud et qu'il y a du vent, c'est sans importance.
à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!