Pin parasol aiguilles jaunies

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
joronai
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 25 mai 2015 21:09
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Pin parasol aiguilles jaunies

Message par joronai »

Bonjour,
J'ai achete il y environ 2 mois un pin parasol d'un peu moins de 2 metres. Je l ai installe sur ma terasse, qui est plutot bien ensoleillee. Je ne l'ai pas change de pot.

Au debut, je l'arosais environ tous les 2 jours, avec de l'engrais. Puis les aiguilles ont commence a roussir. Je me suis dit que je lui donnais peut etre trop a boire, donc j ai lui ai donne beaucoup moins a boire. Par contre, les aiguilles n ont fait que roussir de plus belle, et secher. Je ne suis meme pas sure que le pin soit encore vivant :(

Afin d eviter de "tuer" mon prochain pin, auriez vous des conseils? Combien d eau et avec quelle regularite faut il lui donner. Des conseils pour les engrais, ou autre? Je suis prenante?

Merci d avance!
lulu33
Fleur de pipelette
Messages : 532
Inscription : ven. 15 févr. 2008 17:50
Localisation : gironde

Re: Pin parasol aiguilles jaunies

Message par lulu33 »

bonjour joronai,
Un pin parasol, c'est fait pour etre planté en pleine terre
a mon avis tu devrais abandonner cette idée...
salut
cathy47
Bourgeon de bavard
Messages : 481
Inscription : ven. 16 juil. 2010 14:52
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne 47

Re: Pin parasol aiguilles jaunies

Message par cathy47 »

bonsoir
j'ai moi même planté 2 pins parasol plus petits que le tien, mais en pleine terre. ils ont perdu quelques aiguilles il y a peu mais je ne m'inquiète pas car j'ai vu pas mal de pins en perdre, et j'ai lu que cela ne risquait rien si de nouvelles pousses apparaissaient, ce qui est le cas.
Après s'il a perdu toutes les aiguilles en effet ce n'est pas bon signe.. je serais du même avis que lulu33, un pin se plante en pleine terre.. mais si tu n'en as pas la possibilité il te faut un très gros pot avec un bon drainage, le pin aime le sable, donc pourquoi pas un mélange de terre et de sable?! personnellement je ne leur ai pas mis d'engrais, j'ai bien arrosé au départ et maintenant je ne le fais que si la terre est bien sèche. c'est un arbre typique des régions méditerranéennes donc je pense qu'un arrosage trop fréquent pourrait lui être fatal.
joronai
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 25 mai 2015 21:09
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Re: Pin parasol aiguilles jaunies

Message par joronai »

Merci pour les reponses!
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Pin parasol aiguilles jaunies

Message par daniele 43 »

c'est un arbre méditerranéen , de terrain sec .; je pense qu'avec autant d'arrosage , les racines ont pourri
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »