Qu'est ce que c'est ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: Qu'est ce que c'est ?
Bonjour,
C'est un Hibiscus.
C'est un Hibiscus.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
- ligerienne
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Hibiscus syriacus, à la floraison, on verra si on peut l'identifier, ou se rapprocher de ce qui existe, il y en a beaucoup.
Il est très joli, très bien ramifié à partir de la base.
Il est très joli, très bien ramifié à partir de la base.
Très bien c'est donc un Hibiscus, je mettrai d'autres photos lorsque les fleurs apparaitront pour préciser la varité.
Des conseils pour l'entretien de cette plante que je connais pas ?
Vous me dites qu'il est joli alors je vais le garder ...
Des conseils pour l'entretien de cette plante que je connais pas ?
Vous me dites qu'il est joli alors je vais le garder ...
- ligerienne
- Liseron du clavier
- Région : Centre
un arbuste qui ne pose aucun problème ici.
Tu le tailles un peu en tout début de printemps. Pour ôter les capsules qui sont restées sur l'arbre et suivant les dimensions ou la forme que tu veux lui conserver.
Le tien est très bien équilibré, si tu peux lui conserver cette forme, il sera superbe. On dirait presque qu'il y a plusieurs pieds.
Tu le tailles un peu en tout début de printemps. Pour ôter les capsules qui sont restées sur l'arbre et suivant les dimensions ou la forme que tu veux lui conserver.
Le tien est très bien équilibré, si tu peux lui conserver cette forme, il sera superbe. On dirait presque qu'il y a plusieurs pieds.