Nouveau jardin: quelles espèces ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nouveau jardin: quelles espèces ?
Bonjour,
Comme je l'explique dans ma présentation je viens d'emménager dans une nouvelle maison et je cherche à identifier les plantes déjà présente afin de savoir quoi en faire ( garder ou retirer)
Celle la ne me plait pas trop et est trop imposante
Pour plus de clarté je vais faire plusieurs messages différents ...
Merci à vous
Comme je l'explique dans ma présentation je viens d'emménager dans une nouvelle maison et je cherche à identifier les plantes déjà présente afin de savoir quoi en faire ( garder ou retirer)
Celle la ne me plait pas trop et est trop imposante
Pour plus de clarté je vais faire plusieurs messages différents ...
Merci à vous
- ligerienne
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Re: Nouveau jardin: quelles espèces ?
peut être un Cotoneaster, pour la variété voir franchetii ou lacteus ou peut être autre. Il en existe pas mal.
D'autres avis ?
Ou tout le monde est ok pour le Cotoneaster ?
Au passage un grand merci à vous Ligerienne pour toutes vos identifications
Ou tout le monde est ok pour le Cotoneaster ?
Au passage un grand merci à vous Ligerienne pour toutes vos identifications

J'ai l'impression que les feuilles ne sont pas les mêmes
Bonsoir,
celui de Bibi17 est juste une autre espece de cotoneaster (lacteus peut-etre) avec des feuilles plus grandes, le votre me fait plus penser au franchetii.
celui de Bibi17 est juste une autre espece de cotoneaster (lacteus peut-etre) avec des feuilles plus grandes, le votre me fait plus penser au franchetii.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Oui vous avez raison.
Merci bibi pour le partage de photo c'est vrai que avec les baies c'est très joli
Merci bibi pour le partage de photo c'est vrai que avec les baies c'est très joli