je me rabache mais je suis en manque d'idées !
- celine30
- Bourgeon de bavard
je me rabache mais je suis en manque d'idées !
Voici les choses plus clairement
Je vous fais un récap :
photo 1 :
remettre des cailloux sous la pergolas et arracher les mauvaises herbes

Photo 2 :
rosier grimpant rouge dans pot blanc, faut que j'achète un treillis en bois ou plastique blanc pour mettre sous la fenetre et peut être aussi a droite ...

Photo 3 :
j'aimerais planter des ipomées bleus pour faire un mélange avec le rosier grimpant sur la barre d'escalier au fond mais peu de terre j'ai peur d'étouffer le rosier ?

Photo 5: Refaire tout au pied du mur !! j'attends vos idées...

Photo 6:
mon rododhindron je le laisse !!

Photo 7:
1er branche vers la gauche clématite armanii
sur les barreaux horizontaux rosier grimpant rose
2ième branche verticale jasmin
3 branche verticale clématine à fleur blanche et feuille comme du persil ?
Barre horizontale : passiflore qui grimpe sur la 4ième branche et derniere branche de la pergolas..... guirlande de fausse fleur histoire d'être fleuri même en hiver !!!!!

si vous avez des idées je suis preneuse ! j'habite dans le sud et ma cour a le soleil du matin jusqu'à 16-17h le soir .
Je vous fais un récap :
photo 1 :
remettre des cailloux sous la pergolas et arracher les mauvaises herbes

Photo 2 :
rosier grimpant rouge dans pot blanc, faut que j'achète un treillis en bois ou plastique blanc pour mettre sous la fenetre et peut être aussi a droite ...

Photo 3 :
j'aimerais planter des ipomées bleus pour faire un mélange avec le rosier grimpant sur la barre d'escalier au fond mais peu de terre j'ai peur d'étouffer le rosier ?

Photo 5: Refaire tout au pied du mur !! j'attends vos idées...

Photo 6:
mon rododhindron je le laisse !!

Photo 7:
1er branche vers la gauche clématite armanii
sur les barreaux horizontaux rosier grimpant rose
2ième branche verticale jasmin
3 branche verticale clématine à fleur blanche et feuille comme du persil ?
Barre horizontale : passiflore qui grimpe sur la 4ième branche et derniere branche de la pergolas..... guirlande de fausse fleur histoire d'être fleuri même en hiver !!!!!

si vous avez des idées je suis preneuse ! j'habite dans le sud et ma cour a le soleil du matin jusqu'à 16-17h le soir .
- nathou33
- Fleur de pipelette
Au pied de ton mur tu peux mettre toute sorte de bulbes, tu peux mettre aaussi des pensées, primeveres, ...
J'ai des nigelles, l'avantage c'est qu'elles repartent toutes seules, il n'y a pas d'entretien, je ne les arrose pas meme en pleine canicule.
Le long de la maison j'ai mis des iris, ca peut faire de belles touffes et devant tu mets des fleurs plus petites.
J'ai aussi des coeurs de Marie et des ancolies mais elles sont au soleil que le matin, je ne sais pas si elles supporteront le soleil toute la journéee
Sinon si tu veux des plantes qui courrent tu peux semer des capucines, elles profitent rapidemment et garnissent vites un coin.Elles repartiront toutes seules l'année d'apres.
J'ai des nigelles, l'avantage c'est qu'elles repartent toutes seules, il n'y a pas d'entretien, je ne les arrose pas meme en pleine canicule.
Le long de la maison j'ai mis des iris, ca peut faire de belles touffes et devant tu mets des fleurs plus petites.
J'ai aussi des coeurs de Marie et des ancolies mais elles sont au soleil que le matin, je ne sais pas si elles supporteront le soleil toute la journéee
Sinon si tu veux des plantes qui courrent tu peux semer des capucines, elles profitent rapidemment et garnissent vites un coin.Elles repartiront toutes seules l'année d'apres.
Nathou33
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
comme tu a l'air d'avoir très peu de terre, je pencherait pour des vivaces et le choix ne manque pas pour le soleil ,j'en ai planté plus de 300, dans ce petit espace il faut faire comme un jardin sauvage, le contexte se prête bien, des grandes en fond et des plus petites en avant, et l'avantage c'est qu'elles s'étoffent au fil des ans, il faut mettre de la couleur.....rudbekias, pavots , penstemons,sauges car dans ta cour il doit y faire chaud l'été il faut des plantes qui résistent..., des lavandes des bruyères d'hiver pour créer le décor hors saison, dans les bruyère il y en a de très belles variét. à feuillage doré "valérie Proudlay " par exemple.quelques idées vous t'aider.
Josy
Josy
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- Legrand François 59
- Fleur de pipelette